Suivez Sporting - Marseille sur Flashscore
Les dirigeants marseillais en France : "Il faut nous motiver. Si on veut être dans cette compétition, on veut jouer les meilleures équipes dans les meilleurs stades. On a été respecté dans le tirage au sort pour la qualité du coach, on voit beaucoup de choses pour adapter notre attitude. Ils sont à un bon stade de la saison, on voit la qualité, ils aiment avoir le ballon, c'est une équipe qui a beaucoup de capacité à marquer des buts."
Est-ce l'une de vos périodes les plus délicates au Sporting ? "Il semble que mon sourire chatouille beaucoup de gens. Je n'ai pas vraiment compris la mauvaise passe, personne n'a parlé de mauvaise passe... Nous sommes deuxièmes, à trois points de la première place. Pour moi, il n'y a pas de mauvaise passe. Même quand nous avons perdu contre Benfica, même quand nous avons perdu contre le FC Porto, la dynamique était très claire. Il n'y a pas de mauvaise série".
Changements dans le onze : "Les choix sont liés à la stratégie de jeu, pas à la phase de gestion. Nous verrons quel sera l'impact. Les gars finiront par être beaucoup plus allumés, les choix seront faits en fonction de la stratégie".
Réaction des supporters : "Vous étiez à Paços ? A la fin du match, nous nous en sommes sortis, nous avons senti l'affection de nos supporters, c'est ce que je suis heureux de dire. Je ne comprends pas cette mauvaise passe. Il y a eu un match nul contre le SC Braga et une victoire. L'équipe comprend la dynamique. Il y a moins de bons moments... Nous n'allons pas toujours bien jouer. Nous avons craqué lors du match contre le SC Braga, je ne le cache pas. Paços de Ferreira était un match de coupe. Ce sont les matches qui me stressent le plus".
Le facteur "domicile" peut-il être décisif en Ligue des champions ? Je pense qu'il peut l'être. Il n'y a pas de favori dans ces matches, que ce soit à domicile ou à l'extérieur. Bien sûr, nous regardons les matches à domicile parce que nous avons nos supporters, cette petite force supplémentaire qui nous donne plus de force. Je crois qu'en fin de compte, nous privilégions les matches à domicile parce que nous nous sentons plus forts grâce au soutien de nos supporters. Nous allons jouer chaque match pour gagner.