Manchester City reste invaincu en 21 matchs de phase de groupes à l’Etihad, mais le club a perdu quatre de ses cinq derniers matchs en Ligue des champions, une série contrastée alors qu’il vient de s’imposer 3-0 contre Manchester United ce week-end.
Heureux d’être à Man City
Après l’intervention de l’entraîneur Pep Guardiola, Donnarumma a d’abord été interrogé sur ses ressentis durant l’été, lorsqu’il a été poussé vers la sortie au Paris Saint-Germain et approché par plusieurs clubs.
"J’ai été très clair, mon souhait était de venir ici. C’était ma première et unique option – la seule chose que je voulais."
"Je suis heureux d’être ici à City, de faire partie de cette équipe fantastique, de cette famille incroyable et de pouvoir donner beaucoup à ces couleurs, à ce blason. J’espère vraiment pouvoir le faire pendant de nombreuses années."
Donnarumma prêt à tout donner pour City
Il est également revenu sur son arrivée à Manchester et sur la volonté de Guardiola de le recruter cet été, après que le départ d’Ederson vers Fenerbahçe se soit confirmé.
"Avant l’été, je savais que City était très intéressé par moi et ensuite la relation s’est renforcée."
"Je savais que le coach poussait pour ma venue, tout le monde me voulait ici, et cela m’a vraiment motivé et rendu fier de voir autant d’affection de leur part. J’espère tout donner pour City, pour ce blason."
Donnarumma veut prouver sa valeur
Le portier italien a ensuite réagi aux compliments de Guardiola, qui a affirmé qu’il apporterait la qualité nécessaire dans les cages pour les années à venir.
"Je remercie le coach, c’est un honneur et une fierté d’être ici et de l’avoir comme entraîneur. C’est une légende, une figure du football, donc je suis vraiment enthousiaste d’être là et de travailler avec lui."
"J’ai encore beaucoup à améliorer, je peux encore apporter bien plus, c’est mon objectif : continuer à progresser et tout donner pour l’équipe."
"Il faut toujours rêver en grand"
Enfin, il a été interrogé sur la Ligue des champions et sur sa volonté d’y briller à nouveau, comme il l’a fait avec le PSG, vainqueur l’an dernier, avant que l’entraîneur Luis Enrique ne décide de le laisser partir.
"Bien sûr, c’est l’un de nos objectifs. Il faut toujours rêver en grand, mais le faire avec humilité, c’est le plus important."
"Il faut penser match après match, rencontre après rencontre, donc demain ce sera un match difficile, le premier en Ligue des champions, c’est toujours le plus compliqué. On va le jouer avec une grande équipe face à une grande équipe."
"Je connais très bien le Napoli. Je connais très bien la ville. Je connais l’entraîneur et certains de mes coéquipiers en sélection sont là-bas, donc je sais que nous affrontons une très belle équipe, et je dirai aussi ces choses dans le vestiaire."
--------------------