"Je commente peu les décisions arbitrales (...) Selon moi, la dynamique du match, l'arbitre l'a bien interprétée sur cette situation, car il était bien placé, il a tout vu et n'a pas accordé de penalty, puis quand la VAR est intervenue, je pense qu'elle devrait elle aussi comprendre un peu la dynamique d'un match", a-t-il déclaré sur la chaîne Sky Sport Italia.
"Mais il faut accepter la décision arbitrale. Nous devons apprendre à combattre aussi contre les injustices", a poursuivi Chivu à propos de la faute d'Alessandro Bastoni sur Florian Wirtz dans la surface de réparation. "Selon moi, un match nul était le résultat mérité", a estimé le technicien roumain.
Outre le penalty transformé par Dominik Szoboszlai (88ᵉ), le tournant du match a été les sorties sur blessures de Hakan Calhanoglu et de Francesco Acerbi.
"Ces deux changements tôt dans le match ont conditionné la suite du match, nous avons dû retarder les derniers changements", a-t-il regretté après la deuxième défaite consécutive en C1 de son équipe battue il y a deux semaines à Madrid par l'Atlético. "Nous avons manqué d'énergie et de lucidité, surtout en première période", a constaté Chivu.
Finaliste de la Ligue des champions 2025, balayé par le PSG (5-0), l'Inter a rétrogradé provisoirement à la 5ᵉ place de la phase de ligue avec ses 12 points.
