Plus

Hugo Ekitike signe son retour à Francfort et Liverpool anéantit l'Eintracht

Cody Gakpo célèbre le quatrième but de Liverpool avec son coéquipier Florian Wirtz
Cody Gakpo célèbre le quatrième but de Liverpool avec son coéquipier Florian WirtzKirill KUDRYAVTSEV / AFP

Liverpool a mis fin à une série de quatre défaites consécutives en renversant la situation après avoir été mené, pour finalement s’imposer 5-1 face à Francfort lors d’un match de Ligue des champions (LDC).

L’équipe d’Arne Slot était déterminée à stopper l’hémorragie en Allemagne, mais c’est Francfort qui a ouvert le score au terme d’une action fulgurante.

Rasmus Kristensen, parfaitement servi par Mario Götze, a décoché une frappe du droit depuis un angle fermé, le ballon heurtant le poteau avant d’entrer.

Il s’agissait du premier but de Kristensen en LDC, de quoi enflammer un public déjà très bruyant, mais l’euphorie a vite été douchée par un ancien de la maison.

Andrew Robertson a magnifiquement lancé Hugo Ekitike dans le dos d’une défense de Francfort complètement dépassée, et ce dernier a ajusté une finition implacable contre le club qu’il avait quitté pour 69 millions de livres il y a trois mois.

Le renversement a été total lorsque Virgil van Dijk a marqué de la tête sur un corner de Cody Gakpo, avant que Liverpool n’ajoute un troisième but sur un autre corner avant la pause.

Cette fois, Dominik Szoboszlai a délivré le centre pour Ibrahima Konaté, qui a placé une tête puissante, laissant Francfort totalement sonné.

Isak a cédé sa place à Federico Chiesa après la pause, et l’Italien a failli se distinguer d’entrée avec une tentative acrobatique qui est passée de peu à côté. Florian Wirtz a ensuite tenté sa chance pour inscrire son premier but avec Liverpool, mais Michael Zetterer a détourné son coup franc au-dessus de la barre.

Démonstration des Reds

Le départ tonitruant de Francfort semblait déjà loin, Zetterer devant encore s’interposer devant Ekitike puis détourner sur le poteau une frappe puissante de Conor Bradley.

Un quatrième but paraissait inévitable, et il est arrivé grâce à Gakpo, qui n’a eu qu’à pousser le ballon au fond après un centre en retrait de Wirtz.

La démonstration s’est poursuivie avec un cinquième but signé Szoboszlai, servi une nouvelle fois par Wirtz, pour conclure une prestation parfaitement maîtrisée.

Ce résultat a permis à Liverpool de mettre un terme à une mauvaise passe qui commençait à ressembler à une mini-crise. Slot espère désormais que son équipe va pouvoir tourner la page et relancer sa quête de titres sur la scène nationale comme européenne.

Les Reds restent ainsi invaincus depuis 15 matchs face à des équipes allemandes (12 victoires, 3 nuls), une série qui remonte à une défaite 4-2 lors du quart de finale retour de LDC contre le Bayer Leverkusen en avril 2002.

De son côté, ce résultat signifie que les trois premiers matchs de phase de groupes de LDC de Francfort se sont tous terminés sur le score de 5-1, avec deux défaites à la clé. Les Allemands restent sans victoire depuis cinq rencontres face à des clubs de Premier League (2 nuls, 3 défaites) après une soirée difficile pour l’équipe de Dino Toppmöller.

Homme du match Flashscore : Dominik Szoboszlai (Liverpool)

Cliquez ici pour voir toutes les statistiques du match