"C'est vraiment un gars formidable, un vrai professionnel. Pour moi, la chose la plus importante, c'est son attitude, et la façon dont il se conduit au quotidien", a glissé Harry Kane, à propos de son coéquipier Michael Olise (23 ans).
Transféré au Bayern à l'été 2024 en provenance de Crystal Palace, Michael Olise a terminé une première saison de très grande classe (20 buts et 23 passes décisives, toutes compétitions confondues).
L'international français a ensuite enchaîné avec un début de saison 2025/26 sur les mêmes cadences. Samedi, il a offert une prestation de gala, avec deux buts et trois passes décisives contre Fribourg (6-2).
"Il souhaite toujours apprendre, il souhaite toujours s'améliorer. Il s'entraîne dur, travaille dur en salle. On a vu une évolution chez lui quand il a rejoint une équipe plus grande, une meilleure équipe avec de meilleurs joueurs autour de lui", a apprécié l'attaquant anglais de 32 ans.
"Il a prospéré dans cet environnement. Il est actuellement dans la meilleure forme que j'ai vu de lui, depuis les 18 mois que nous jouons ensemble. Je ne peux que le voir s'améliorer", a ajouté Kane.
"Il a beaucoup de confiance en ce moment, et il a toutes les raisons de l'être. Ce sera un test difficile pour lui demain", mercredi, a prévenu le meilleur buteur du Bayern ces trois dernières saisons avec 109 buts en 114 matches sous les couleurs munichoises.
