L’international anglais a inscrit ses deux premiers buts pour le club lors de la victoire 2-1 en Ligue des champions à Newcastle jeudi.
Marcus Rashford, 27 ans, avait perdu la confiance à Old Trafford la saison dernière sous les ordres de Rúben Amorim, qui avait publiquement remis en question son engagement et sa motivation.
"Je l’ai dit avant le match, après le match, j’ai une totale confiance en ses qualités, mais il faut toujours travailler dur et progresser chaque jour" a déclaré Flick en conférence de presse.
"Il doit apprendre... ce qui est nécessaire, ce que nous attendons de lui, et je vais le pousser à 100 %, tout en le soutenant."
Les champions Barcelone affrontent Getafe dimanche en Liga et devront composer sans Lamine Yamal, ce qui devrait permettre à Rashford d’être titulaire à nouveau.
"Avec Lamine, il faut attendre jour après jour" a expliqué Flick, qui a également laissé entendre que le jeune prodige de 18 ans ne remportera pas le Ballon d’Or cette année.
Cependant, l’entraîneur a confirmé que Barcelone sera présent à la cérémonie à Paris lundi, contrairement au Real Madrid qui avait boudé le gala la saison passée après avoir appris que Vinícius Júnior ne serait pas sacré meilleur joueur du monde.
Yamal fait partie des prétendants au trophée, mais le favori reste l’ancien ailier du Barça et star du Paris Saint-Germain, Ousmane Dembélé.
"Je pense qu’un jour, on verra Lamine soulever ce trophée" a affirmé Flick.
"Mais au final, pour moi, c’est une marque de respect d’être présent, car nous sommes nommés et nous verrons bien."
"Tous ceux qui reçoivent ce trophée le méritent, donc pour moi, l’important est de profiter de l’événement et de montrer du respect, aussi, aux lauréats. C’est essentiel à mes yeux."
------