Plus

Hansi Flick regrette "certaines décisions de l'arbitre"

Flick à Milan mardi soir.
Flick à Milan mardi soir.PIERO CRUCIATTI/AFP
L'entraîneur du FC Barcelone Hansi Flick a regretté "certaines décisions de l'arbitre" après l'élimination de son équipe par l'Inter au terme d'une demi-finale retour de Ligue des champions au scénario fou (4-3 a.p.) mardi à Milan.

"Je suis déçu, mais on peut être fier de notre prestation, je suis fier de mon équipe, elle a tout donné, mais c'est le football et c'est parfois un peu injuste", a-t-il déclaré en conférence de presse. "Certaines décisions de l'arbitre n'ont pas basculé de notre côté, c'est comme ça, il faut l'accepter", a-t-il ajouté.

Plus tôt, au micro du diffuseur espagnol Movistar, il avait regretté que "chaque décision où c'était du 50-50 a été en leur faveur".

Le Barça a été mené, comme à l'aller, 2 à 0, avant d'égaliser (2-2), puis de prendre l'avantage à la 87ᵉ minute (3-2). L'Inter a égalisé et arraché la prolongation dans le temps additionnel (90+4). L'international italien Davide Frattesi a fait la différence en prolongation à la 99ᵉ minute. À l'aller, les deux équipes avaient déjà produit un match spectaculaire qui s'était soldé par un nul 3-3.

"L'équipe a tout fait pour gagner, c'est tout ce que je peux dire, nous devons l'accepter et aller de l'avant", a insisté Flick, qui n'a donc pas offert au Barça sa première finale de C1 depuis 2015.

"Ce qu'il s'est passé, c'est que l'Inter est une grande équipe, ils défendent très bien, ils ont de très bons attaquants, ils gardent la balle, ils ont de bons automatismes", a-t-il fait remarquer.

"Nous apprenons et la saison prochaine, nous reviendrons. Il est normal que nous soyons déçus, mais jeudi, nous serons de retour à l'entraînement", a conclu l'entraîneur allemand.

Le Barça, leader de son championnat, reçoit dimanche son grand rival, le Real Madrid, pour un Clasico qui peut le rapprocher du titre en cas de succès.