L'ailier anglais de 27 ans a été prêté cette saison par Manchester United, son club formateur, où l'entraîneur Ruben Amorim ne compte pas sur lui. Il l'avait déjà envoyé en prêt à Aston Villa durant une partie de la saison dernière.
"Je ne suis pas surpris", a réagi Flick, interrogé sur la prestation de Rashford en conférence d'après-match. "C'est un joueur fantastique, de grand talent, sa technique est incroyable, comme sa finition."
"À la mi-temps, je lui ai dit 'marque deux buts'. Non, je plaisante !", a-t-il ajouté en souriant. "En première période il s'est créé des occasions, il a dribblé mais la finition n'était pas bonne. La seconde période était différente. Pour un attaquant, c'est toujours bon de marquer des buts et de finir le travail", a-t-il repris.
Au Barça, "c'est un joueur important", a ajouté Flick. "On a parlé ensemble avant le début de saison, je lui ai dit que j'avais besoin d'un joueur comme lui. Je suis heureux qu'il soit là à Barcelone."
Malgré la victoire en Angleterre, l'entraîneur du club blaugrana a pointé de nombreux axes d'amélioration pour sa "jeune" équipe, qui reçoit le PSG lors de la prochaine journée, le 1ᵉʳ octobre à Barcelone.
"Nous contrôlons le match, mais nous faisons encore trop d'erreurs. Parfois, nous devons jouer de manière plus sérieuse. Nous devons travailler là-dessus", a-t-il déclaré.