Plus

Hansi Flick : "Nous pouvons nous améliorer et le PSG sera un grand test"

Hansi Flick
Hansi Flick Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images via AFP

Hansi Flick a succédé à Pedri en conférence de presse. Il n'a pas donné d'indications sur la composition de son XI contre le PSG mercredi soir.

Blessures : "Ça fait partie de notre travail de gérer les blessés. C'est la même situation pour tous les entraîneurs."

Défense centrale : "Chaque équipe a ses points qualités et nous devons exploiter les opportunités que nous avons avec nos joueurs disponibles. Ce n'est pas que nous n'avons pas trouvé notre charnière. Nous avons confiance en nos défenseurs et de la qualité. Nous devons aussi gérer l'état physique des joueurs."

Type de match contre le PSG : "Ce ne sera pas facile, car les équipes veulent le ballon, mais nous devrons être à notre potentiel maximal dès la première seconde. C'est la Ligue des champions et c'est ce que j'attends de mes joueurs." 

Lamine Yamal : "Je n'aime pas trop encenser les joueurs. Il a le talent, il peut aller très haut, deux ou trois crans au-dessus, mais pour cela, il doit encore travailler, pas seulement avec le ballon mais aussi défensivement." 

L'expulsion de Ronald Araújo en 2024 : "Le passé ne sert plus à rien, la situation est différente aujourd'hui et j'ai confiance en tous mes joueurs. Araújo est un joueur incroyable et il l'a démontré lors des derniers matches." 

Lewandowski ou Ferran : "Nous aurons besoin des deux, on verra qui débutera." 

Wojciech Szczesny : "C'est un joueur avec qui nous avons remporté 3 trophées l'an dernier. Il sera évidemment prêt." 

Revanche de 2024 : "Nous sommes le Barça et nous faisons toujours partie des favoris, mais le chemin est très long et nous devons encore beaucoup travailler. Le passé ? Tout a changé, le PSG, le Barça, les joueurs. Nous ne regardons pas le passé." 

Pedri : "Il est l'un des capitaines de l'équipe et l'un des leaders sur le terrain par sa position. Nous parlons souvent et j'écoute ses avis. C'est important d'avoir différents sons de cloche." 

Marcus Rashford : "Évidemment, son doublé à Newcastle lui a donné beaucoup de confiance. C'est difficile d'arriver à Barcelone, de changer de championnat et de style de jeu et il y arrive très bien." 

Bataille du milieu : "Nous devrons gagner tous les duels, peu importe la zone du terrain. Je suis très content d'assister à ce match, je crois que nous pouvons nous améliorer et le PSG sera un grand test."