"Les chiffres parlent d'eux-mêmes et montrent à quel point nous avons de la chance de l'avoir", a déclaré l'Espagnol après la victoire 2-0 de son équipe en Ligue des champions contre le champion italien Naples.
Erling Haaland avait pourtant ouvert le score pour son équipe à la 56ᵉ minute. Pour le Norvégien, il s'agissait de son 50ᵉ but en 49 matchs de C1 – aucun autre joueur n'a atteint cette marque plus rapidement. Jusqu'à présent, le plus rapide était le Néerlandais Ruud van Nistelrooy (62 matchs).
Vous pouvez également suivre les statistiques du joueur avec Flashscore.
À la hauteur de CR7 et Messi ?
Pour Guardiola, Haaland fait désormais partie des très grands noms du football."À côté des deux géants des 15 à 20 dernières années, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, Erling en fait désormais partie. En ce qui concerne son taux de buts, il est incroyable", a déclaré l'entraîneur de City.
Et c'est pourquoi, pour Haaland, le record de Ronaldo dans la catégorie reine (140 buts) doit être battu."S'il peut jouer encore dix ou douze ans et maintenir cette évolution, alors c'est sûr", a déclaré Guardiola.
