Avant cette journée, les 24 buts inscrits lors des quatre matchs de Dortmund représentaient cinq réalisations de plus que toute autre équipe, même si le drapeau de l’assistant a privé Tajon Buchanan d’un but tout fait pour les visiteurs, refusé pour hors-jeu à la 11e minute, ce qui aurait porté le total à 25.
Dortmund a inscrit 13 de ces 24 buts, mais la seule véritable occasion des Allemands en réponse fut une frappe lointaine de Marcel Sabitzer à la demi-heure, directement sur Luiz Junior. Après être resté muet lors de trois de ses quatre derniers matchs de LDC, Villarreal n’a pas cadré le moindre tir avant la pause ce soir.
La meilleure tentative espagnole est intervenue à la demi-heure, lorsque Thomas Partey a décalé un coup franc pour Pape Gueye à l’entrée de la surface, mais sa frappe est passée juste au-dessus.
Toute la pression en fin de première période venait des locaux, et ils ont finalement été récompensés juste avant la pause, lorsque le corner de Daniel Svensson a semé la panique dans la surface de Villarreal, et Aaron Anselmino a remis le ballon pour Serhou Guirassy, qui a marqué de la tête à bout portant 1-0 (45e+2).

Comme en première période, la première occasion après la reprise a vu Buchanan être contré, cette fois-ci par un superbe tacle de Svensson.
Quelques minutes plus tard, Juan Foyth a tenté d’être tout aussi décisif de l’autre côté en empêchant un tir de Karim Adeyemi de franchir la ligne, mais il l’a fait de la main.
L’arbitre Davide Massa a accordé un penalty aux Schwarzgelben et, après consultation de la VAR, a transformé le carton jaune de Foyth en rouge. Le penalty peu appuyé de Guirassy a été repoussé par Junior, mais l’attaquant a suivi pour pousser le ballon au fond et doubler la mise pour Dortmund 2-0 (54e).
L’équipe de Niko Kovac a ajouté un troisième but juste avant l’heure de jeu, et cette fois Adeyemi n’a pas été privé de réussite. Un une-deux avec Julian Brandt lui a permis de percer la défense de Villarreal, et lorsque Partey a tenté de couvrir, son dégagement a rebondi sur Adeyemi et a trompé Junior, 3-0 (58e).
Le suspense était déjà levé depuis longtemps lorsque Dortmund a obtenu un second penalty dans les dix dernières minutes, après qu’Adeyemi a été déséquilibré par Santi Comesana, mais Fabio Silva a trouvé la barre transversale depuis le point de penalty.
Dans le temps additionnel, Svensson a repris de la tête un centre de Pascal Gross pour donner encore plus d’ampleur au score des locaux 4-0 (82e), tandis que Villarreal reste désormais sur cinq déplacements en Allemagne sans victoire.

Homme du match Flashscore : Karim Adeyemi (Borussia Dortmund)
