Plus

Guirassy disponible pour le Borussia Dortmund face à l'Athletic Club

Guirassy à l'entraînement avec le BVB ce mardi.
Guirassy à l'entraînement avec le BVB ce mardi.INA FASSBENDER/AFP

L'attaquant Serhou Guirassy, touché à une cuisse ce week-end, est disponible avec le Borussia Dortmund pour affronter l'Athletic Club mercredi en Ligue des champions, a expliqué ce mardi l'entraîneur Niko Kovac.

Samedi à Mayence pour la 5e journée du Championnat d'Allemagne, Serhou Guirassy a interrompu son échauffement et a été remplacé par Julian Brandt, auteur des deux passes décisives pour Daniel Svensson et Karim Adeyemi (victoire 2-0).

L'international guinéen "a effectué la dernier séance d'entraînement, comme avant le match contre Mayence. Tout s'est bien passé, je suppose qu'il n'y aura pas de surprise. Serhou a marqué beaucoup de buts pour nous et beaucoup de buts importants", a souligné Niko Kovac.

Arrivé à l'été 2024 au Borussia Dortmund, Serhou Guirassy a inscrit 43 buts et délivré 10 passes décisives en 56 matches. Pour sa première saison de Ligue des champions avec le BVB, il a fini en tête du classement des buteurs avec 13 réalisations, dont un triplé en quarts de finale retour contre le FC Barcelone, insuffisant toutefois pour atteindre le dernier carré.

Après avoir concédé le match nul 4-4 à Turin, malgré deux buts d'avance à l'entame du temps additionnel, le Borussia reçoit l'Athletic Club au Westfalenstadion. L'équipe basque a de "la qualité", chaque joueur est "techniquement très propre et précis", a déclaré Kovac.

"La cohésion chez l'Athletic Club est immensément forte, l'identification avec ce club, cette région est très grande", a salué l'entraîneur de Dortmund, y voyant un facteur de "motivation" supplémentaire pour une équipe "compacte, homogène, réactive". L'Athletic Club s'est incliné sur sa pelouse contre Arsenal lors de la première journée (2-0).

L'international allemand Nico Schlotterbeck, qui fera son retour en Ligue des champions après une longue absence à la suite d'une déchirure du ménisque gauche, a par ailleurs confirmé qu'il sera dans la liste attendue jeudi des joueurs retenus par le sélectionneur Julian Nagelsmann pour les matches de qualification pour le Mondial 2026 en octobre (le 10 contre le Luxembourg et le 13 à Belfast contre l'Irlande du Nord).