L'attaquant international ivoirien niçois Evann Guessand ne jouera pas contre le Benfica mercredi soir à l'Allianz Riviera en 3e tour préliminaire aller de Ligue des champions, a indiqué ce lundi le directeur sportif Florian Maurice, mais Pablo Rosario et Sofiane Diop sont opérationnels.
"Pour les matches qui arrivent, il ne peut jouer de manière concrète" à cause d'une douleur au genou, a expliqué ce lundi Maurice à propos de Guessand lors de la conférence de presse de présentation officielle du défenseur central ghanéen Kojo Peprah Oppong, dernière recrue niçoise.
Concernant l'attaquant, meilleur Aiglon la saison dernière avec 12 buts et 9 passes décisives en 33 matches de L1, et qui a un bon de sortie au mercato, Maurice a précisé : "Il y des tractations, ça discute beaucoup parce qu'Evann est un joueur très important et qu'il a fait une grande saison. Des clubs sont intéressés. Mais rien n'est concret, ni acté. On a reçu des propositions, lui aussi. Il faut que les trois parties soient d'accord. Ce n'est pas le cas. Il est donc aujourd'hui joueur de Nice".
Si le retour de l'autre attaquant Mohamed-Ali Cho est espéré par l'entraîneur Franck Haise "après le match aller contre Benfica" et si Dante a été ménagé ce lundi, Nice pourra toutefois compter sur deux retours contre le Benfica : Sofiane Diop et Pablo Rosario.
Le premier, opéré d'une pubalgie, travaille collectivement depuis quelques jours et "peut être dans le groupe pour donner un coup de main sur un temps court", a indiqué Haise.
Quant à Rosario, rentré tardivement de la Golden Cup disputée avec la sélection dominicaine, "il s'entraîne bien et nous amène ce qu'il sait dans la 'grinta' et la communication", apprécie Haise, qui le voit "capable de donner un coup de main quelques minutes si nécessaire".