Guardiola : "Si vous êtes un peu passif, vous allez souffrir face au Bayern Munich"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Guardiola : "Si vous êtes un peu passif, vous allez souffrir face au Bayern Munich"
Mané a été condamné à une amende après avoir frappé son coéquipier Sané.
Mané a été condamné à une amende après avoir frappé son coéquipier Sané.Reuters
La dispute entre les coéquipiers du Bayern Munich Sadio Mane et Leroy Sane pourrait en fait rendre l'équipe allemande plus dangereuse lors du quart de finale retour de la Ligue des champions mercredi, a déclaré Pep Guardiola.

L'international sénégalais Mané a été condamné à une amende et a manqué le match nul 1-1 samedi en Bundesliga contre Hoffenheim après avoir frappé Sané lors de la défaite 3-0 de la semaine dernière contre City à l'aller.

À la question de savoir si cette situation pouvait constituer un point de ralliement pour le Bayern, Guardiola a répondu aux journalistes : "Absolument." "Parfois, on a besoin de conflits pour rendre l'équipe plus soudée", a ajouté l'Espagnol, qui a dirigé le Bayern de 2013 à 2016.

"Ce n'est pas un point faible pour eux, c'est un point fort. La meilleure performance du Bayern Munich sera mercredi soir."

Alors que City a pris un avantage de trois buts pour le match retour, Guardiola a déclaré qu'il serait dangereux de rester les bras croisés : "Nous devons voir si nous pouvons jouer comme nous l'avons fait à domicile et faire preuve d'un grand courage pour imposer notre jeu."

"Nous sommes capables de faire beaucoup de bonnes choses et ils sont capables d'en faire autant. Je veux une équipe qui soit là pour gagner le match. Je sais ce que c'est contre le Bayern. Si vous êtes un peu passif, vous allez souffrir."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)