L'équipe de Guardiola est privée de plusieurs joueurs clés pour cause de maladie ou de blessure, notamment Rodri, Mateo Kovacic, John Stones et Phil Foden.
Manuel Akanji et Nathan Ake ont été les derniers à rejoindre la liste des absents, tous deux mis à l'écart après des blessures contractées lors de la victoire 3-0 contre Nottingham Forest la semaine dernière.
"L'équipe a commencé à étudier (la Juventus) et heureusement, nous ne jouons pas mardi, nous jouons mercredi, donc nous avons un jour de plus pour récupérer ces joueurs parce que nous n'avons pas de joueurs pour revenir", a déclaré l'Espagnol à la presse.
Guardiola a déclaré que le staff médical travaillait dur pour remettre les joueurs sur pied, mais que le club devait accepter que les blessures fassent partie intégrante du football.
"Il ne faut pas se sentir désolé, accepter le défi et peut-être qu'à la fin nous serons plus satisfaits de notre comportement que les autres saisons où nous avons gagné les titres", a-t-il ajouté.
City a perdu 4-1 contre le Sporting et a fait match nul 3-3 contre le Feyenoord lors de ses deux dernières rencontres de Ligue des champions.