Après une première période terne et décevante, la Juve et le Borussia Dortmund ont emballé le match peu avant l'heure de jeu avec huit buts et un scénario fou. Le club du bassin de la Ruhr a pris l'avantage grâce à Karim Adeyemi (52ᵉ), servi par Serhou Guirassy.
La Juve, co-leader du Championnat d'Italie avec un carton plein de neuf points en trois matches, a égalisé sur une superbe frappe enroulée de son prodige turc Kenan Yildiz (63ᵉ). Felix Nmecha, démarqué par Adeyemi, a redonné l'avantage à Dortmund d'une frappe instantanée à l'entrée de la surface (65ᵉ).
Relégué sur le banc des remplaçants et à peine entré en jeu, Dusan Vlahovic, parfaitement lancé par Yildiz, a ramené les deux équipes à égalité (2-2) à la 67ᵉ minute. Mais Dortmund, quart de finaliste de la compétition la saison dernière, a repris logiquement le dessus grâce à Yan Couto (74ᵉ) et un penalty transformé par Ramy Bensebaïni (86ᵉ) pour mener 4 à 2.
Dans le temps additionnel (90ᵉ+4), Vlahovic a profité d'un relâchement de la défense allemande pour réduire l'écart, puis a centré pour Lloyd Kelly (90ᵉ+6) pour faire exploser l'Allianz Stadium.