Samuel Gigot
Est-ce que Marseille est prêt pour demain ? : "On est tous très enthousiaste à l’idée de reprendre demain, pour nous c’est un match important".
La pré-saison : "On a bien bossé. On a dû attendre les quelques arrivées tardives, le temps de prendre les repères, connaitre les nouveaux joueurs. Le match à domicile nous a fait du bien".
Son capitanat lors du dernier match : "C’était une fierté. Le plus important est de rester le même et donner le maximum sur le terrain, s’il faut prendre des responsabilités, je les prends".
Sur Harit : "C'est bien de le voir sur les terrains. Depuis le premier jour de la préparation, il y a une réelle progression. Il va nous apporter beaucoup".
Panathinaïkos : "On va tomber sur une équipe qui sera à 100%. Il va y avoir des moments forts, d’autres plus compliqués. À nous de gérer ça, d’apporter de l’expérience. C’est surtout dans la tête qu’il faut être prêt. Ca va se jouer à des détails. Il faudra faire preuve de lucidité".
Mercelino
L'équipe : "Elle est en construction, ce n’est pas le meilleur moment mais on veut travailler au maximum et se qualifier".
Le match contre Panathinaïkos : "On est en train d’essayer d’accélérer l’adaptation, pas seulement des joueurs envers moi mais la mienne aussi envers eux. On a eu une semaine à notre disposition pour essayer de connaître en détail le Panathinaïkos. Concernant les nouveaux, ils ont eu une adaptation fantastique, je suis très satisfait".
La pression du premier match officiel : "Avant de signer, je savais qu’on aurait un match le 8 ou le 9 août. Je ne considère pas que c’est une pression. Le but est de gagner, que cela soit un match de championnat, de coupe ou de Ligue des champions".