Plus

Gigot : "Le match de demain va se jouer sur des détails, il faudra faire preuve de lucidité"

Gigot, la semaine dernière.
Gigot, la semaine dernière.Profimedia
Ce mardi soir, Samuel Gigot et Marcelino ont répondu aux questions des journalistes en conférence de presse avant la rencontre du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions.

Samuel Gigot 

Est-ce que Marseille est prêt pour demain ? : "On est tous très enthousiaste à l’idée de reprendre demain, pour nous c’est un match important". 

La pré-saison : "On a bien bossé. On a dû attendre les quelques arrivées tardives, le temps de prendre les repères, connaitre les nouveaux joueurs. Le match à domicile nous a fait du bien".

Son capitanat lors du dernier match : "C’était une fierté. Le plus important est de rester le même et donner le maximum sur le terrain, s’il faut prendre des responsabilités, je les prends". 

Sur Harit : "C'est bien de le voir sur les terrains. Depuis le premier jour de la préparation, il y a une réelle progression. Il va nous apporter beaucoup".

Panathinaïkos : "On va tomber sur une équipe qui sera à 100%. Il va y avoir des moments forts, d’autres plus compliqués. À nous de gérer ça, d’apporter de l’expérience. C’est surtout dans la tête qu’il faut être prêt. Ca va se jouer à des détails. Il faudra faire preuve de lucidité".

Mercelino

L'équipe : "Elle est en construction, ce n’est pas le meilleur moment mais on veut travailler au maximum et se qualifier". 

Le match contre Panathinaïkos : "On est en train d’essayer d’accélérer l’adaptation, pas seulement des joueurs envers moi mais la mienne aussi envers eux. On a eu une semaine à notre disposition pour essayer de connaître en détail le Panathinaïkos. Concernant les nouveaux, ils ont eu une adaptation fantastique, je suis très satisfait".

La pression du premier match officiel : "Avant de signer, je savais qu’on aurait un match le 8 ou le 9 août. Je ne considère pas que c’est une pression. Le but est de gagner, que cela soit un match de championnat, de coupe ou de Ligue des champions".