Plus

Galatasaray s’impose aisément face à Bodo/Glimt avec un doublé de Victor Osimhen

Mario Lemina et Victor Osimhen célèbrent
Mario Lemina et Victor Osimhen célèbrentDepo Photos / ddp USA / Profimedia

Le doublé de Victor Osimhen a permis à Galatasaray de s’imposer 3-1 contre Bodo/Glimt dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des champions (LDC), le club turc enchaînant ainsi une deuxième victoire européenne consécutive après n’avoir remporté qu’un seul de ses 18 derniers matchs de la phase principale.

Le public déjà très bruyant du RamsPark n’a pas tardé à exploser, puisque Mario Lemina a glissé le ballon à Osimhen qui a trompé Nikita Haikin d’une finition imparable dès la 3e minute.

Les visiteurs ont continué à souffrir face à l’intensité d’Osimhen et à l’ambiance du stade, l’attaquant plaçant sa tête sur deux centres de Leroy Sané mais se heurtant à Haikin.

Bodo/Glimt a fini par se projeter vers l’avant et a eu quelques phases de possession, accueillies par des sifflets dans les tribunes, mais sans parvenir à inquiéter Uğurcan Cakır.

Osimhen a rappelé sa dangerosité en profitant d’une intervention manquée d’Odin Bjortuft sur un centre d’Ismail Jakobs, même si Haikin s’est montré vigilant pour repousser sa tentative.

Le gardien n’a cependant rien pu faire à la 33e minute, Osimhen profitant d’une passe en retrait mal assurée de Fredrik André Bjørkan pour éliminer Haikin et pousser le ballon dans le but vide.

Des occasions sont arrivées de l’autre côté avant la pause, Jens Petter Hauge manquant le cadre après que Roland Sallai a perdu le ballon face à Sondre Brunstad Fet, qui a ensuite trouvé le poteau sur une frappe lointaine.

Osimhen voit double

Les hommes de Kjetil Knutsen ont continué à montrer de l’envie après la reprise, Bjorkan s’offrant une percée ambitieuse avant de servir Sondre Auklend, dont le tir a été contré.

Ils ont toutefois reçu un sérieux avertissement quelques instants plus tard, quand Osimhen et Yunus Akgun ont tous deux laissé passer leur chance de tirer avant que Sané ne soit stoppé.

Les visiteurs n’en ont pas tenu compte, et Haitam Aleesami s’est fait subtiliser le ballon par Osimhen à l’entrée de la surface, permettant à Akgun de battre Haikin au second essai.

Fredrik Sjovold a ensuite offert un nouveau ballon à Osimhen, mais il est revenu à temps pour contrer la seconde tentative de l’attaquant après un premier arrêt du gardien.

Les visiteurs ont finalement sauvé l’honneur à la 76e minute grâce à Andreas Helmersen, qui a repris de la tête un centre de Bjorkan.

Malgré tout, il n’y a jamais vraiment eu de doute sur le fait que Galatasaray allait décrocher une 21e victoire lors de ses 23 derniers matchs toutes compétitions confondues, poursuivant ainsi sa réaction éclatante après la lourde défaite subie face à l’Eintracht Francfort lors de la première journée de la phase de groupes de la LDC.

Les Turcs mettent également fin à la série de cinq matchs sans défaite de Bodo/Glimt dans la phase de groupes européenne, laissant le club norvégien avec deux points.

Homme du match Flashscore : Victor Osimhen (Galatasaray)

Retrouvez toutes les statistiques du match sur Flashscore