"L'absence de Nico nous affecte beaucoup. Il est un élément très important de notre équipe et a convaincu cette saison par ses bonnes performances constantes", a regretté le directeur sportif du Borussia, Sebastian Kehl, cité dans le communiqué du club.
"Nous espérons qu'il retrouvera rapidement la forme et que nous le soutiendrons au maximum dans son retour", a-t-il ajouté.
L'entraîneur de Dortmund Niko Kovac va devoir trouver une solution en défense centrale pour palier l'absence pour le reste de la saison de l'international allemand, qui va très probablement manquer aussi le Final 4 de la Ligue des nations à Munich et Stuttgart début juin.
Finaliste de la Ligue des champions l'an passé (défaite 2 à 0 contre le Real Madrid à Wembley), Dortmund se déplace mercredi à Barcelone en quart de finale aller de la C1.
En championnat, Dortmund s'est relancé dans la course à l'Europe avec un retard de cinq points à combler sur la quatrième place, la dernière qualificative pour la prochaine C1, lors des six dernières journées de Bundesliga.