Plus

Festival du Borussia Dortmund, qui domine aisément l'Athletic Bilbao à domicile

Svensson ouvre le score
Svensson ouvre le scoreINA FASSBENDER / AFP

Les rouges et blancs, qui n'ont pas réagi avant la 61e minute, ont été battus pour la deuxième fois en autant de matchs de Ligue des champions, cette fois à Dortmund.

L'Athletic, méconnaissable, a été intimidé dès le début de la rencontre par la chaleur du Signal Iduna Park, un soir de Ligue des champions.

Habitués aux températures élevées, les Lions d'Ernesto Valverde ont ressenti la pression du public et celle, étouffante, d'une équipe du Borussia Dortmund qui n'a jamais baissé les bras.

La meilleure nouvelle pour les Basques, c'est qu'ils ont passé près de 30 minutes sans encaisser de but, avec à peine 34 % de possession de balle en première mi-temps. Mais à la 28e minute, le score était de 1-0 pour les Allemands. La course d'Adeyemi sur le flanc droit aboutissait à une passe qui finissait dans les pieds de Daniel Svensson, qui plaçait le ballon au fond des filets avec une précision de chirurgien.

Même ce coup du sort n'a pas fait réagir les Rouges et Blancs, qui sont rentrés aux vestiaires avec zéro tir au but défendu par Kobel. L'absence du leader du groupe, Nico Williams, a désorienté les Espagnols, qui craignaient une sixième défaite consécutive en match officiel.

Txingurri, conscient que ce qu'il voyait du banc n'était pas de bon augure, tentait de remettre son équipe sur les rails en procédant à un triple remplacement, faisant entrer Guruzeta, Laporte et Ruiz de Galarreta. En vain. À la 50e minute, Chukwuemeka rendait folle la défense de Bilbao par une série de coupes et battait Unai Simón pour porter le score à 2-0.

C'est le réveil de l'Athletic. Après l'heure de jeu, les Lions ont retrouvé leur fierté et ont tenté d'éviter une nouvelle défaite en Ligue des champions. Ils parvenaient à réduire le score par l'intermédiaire de Guruzeta.

Mais la chance n'était pas du côté de Bilbao, et cela se voyait à 3-1 lorsque le tir inoffensif de Sabitzer était repris par un Guirassy en pleine course et dévié au loin pour sceller le sort du match. Et comme si cela ne suffisait pas, Brandt se joignait à la fête de Dortmund avec une victoire 4-1 avant le coup de sifflet final.

Les notes du match
Les notes du matchFlashscore

Joueur Flashscore du match : Carney Chukwuemeka.

Consultez les statistiques du match sur Flashscore.