Wolfsburg surprend la Juventus et affrontera l'OL Lyonnes en quarts de finale

Wolfsburg surprend la Juventus et affrontera l'OL Lyonnes en quarts de finale
Wolfsburg surprend la Juventus et affrontera l'OL Lyonnes en quarts de finaleREUTERS

Après un match nul 2-2 à l'aller, Wolfsburg réussit à s'imposer 2-0 en barrage retour face à la Juventus à Turin et se qualifie donc pour les quarts de finale de la Ligue des champions (4-2 scores cumulés). Les Louves affronteront l'OL Lyonnes au tour suivant, dans un duel déjà vu puisque les Lyonnaises s'étaient imposées 3-1 à domicile face aux Allemandes en phase de ligue.

La partie est lancée par la Juventus avec une frappe enroulée de Barbara Bonansea qui termine à ras de terre, Stina Johannes se couche pour capter (7e). Encore une percée dans la surface de Wolfsburg avec Chiara Beccari qui s'emmêle les pinceaux devant Johannes (13e). La gardienne doit encore intervenir pour récupérer une tentative faiblarde d'Ana Capeta. Wolfsburg se relance avec un premier tir et ouvre même le score dans la foulée, sur un ballon parfaitement glissé entre les lignes par Svenja Huth pour Vivien Endemann, qui croise en bout de course, 0-1 (19e).

Lineth Beerensteyn pénètre dans la surface adverse en quête du but du break mais bute sur la défense italienne (28e). La Juventus obtient un bon corner mais n'arrive pas à l'exploiter, dans une partie qui manque cruellement de rythme (34e). Depuis son couloir gauche, Endemann tente une frappe lointaine mais n'inquiète pas Daniëlle De Jong (40e). Beccari croise une bonne passe pour Emma Godo dans la profondeur, qui ne parvient pas à reprendre (45e).

Johannes héroïque dans ses cages

Au retourd des vestiaires, la Juventus pousse pour égaliser et sur un bon corner, Beccari bute sur Johannes (49e). Huth lui répond en prenant une volée lointaine à l'entrée de la surface, renvoyée par la défense juventini (53e). Beccari bute encore sur l'arrière-garde allemande mais Capeta récupère et tente une bicyclette osée, qui frappe la transversale après intervention de Johannes (58e). Encore une belle occasion d'Endermann qui glisse sur sa droite pour Beerensteyn. Elle bute sur De Jong après sa frappe en pivot (60e).

L'ex-joueuse de la Juventus est encore à la conclusion d'un long ballon dans la profondeur qu'elle croise fort du droit. Johannes doit se coucher pour éviter l'égalisation (63e). Parfaitement lancée par Cristiane Girelli, Amalie Vangsgaard se projette à droite de la surface mais voit Johannes repousser (70e). La partie est temporairement stopée lorsque Johannes, touchée au genou, reste au sol (74e). Un bon centre d'Eva Schatzer est presque conclu par Paulina Krumbiegel au second poteau (76e).

La tête de Godo sur un centre flottant d'Estela Carbonell surprend presque Johannes sur sa ligne, qui était trop avancée et laissait un boulevard dans son dos (78e). La Juventus insiste et Michela Cambiaghi centre à nouveau, avec autant de réussite que les précédents (83e). Johannes réalise deux énormes arrêts devant Cambiaghi puis Krumbiegel pour conserver la victoire (86e). Cambiaghi réclame un pénalty après un duel avec Janina Minge dans la surface mais elle tombe avant (89e).

Sur un ultime corner, toute la défense juventini monte mais Girelli ne trouve que les gants de Johannes (90e+3). Et sur la contre-attaque suivante, Wolfsburg fait le break : Kessya Bussy, lancée en profondeur à droite du terrain, fixe puis remet en retrait pour Cora Zicai qui enfonce d'une reprise de volée puissante qui finit en barre rentrante, 0-2 (90e+6).