Quel impact aurait une victoire d'Arsenal ce soir ?
Pour le championnat anglais, ce serait très très important. Et ça serait sympa d'avoir un vainqueur différent en Ligue des champions féminine. Le Barça a été tellement dominant, c'est une équipe incroyable. J'espère que le meilleur va gagner ce soir.
Vous pensez que c'est logique de voir Arsenal de retour en finale de Ligue des champions plus de 15 ans après la dernière (en 2007) ?
Nous disons toujours que le championnat anglais se développe et que les équipes s'améliorent et que cela doit s'accompagner de succès en Europe. Je pense donc qu'il est temps qu'une équipe anglaise remporte à nouveau la finale. Et je pense qu'Arsenal a vraiment fait les choses dans le bon sens ces dernières années. Donc c'est bien de voir une équipe anglaise en finale.
Est-ce que ça vous a surpris de voir Arsenal réussir à faire tomber Lyon en demi-finales ?
Ça ne me surprend pas. Je pense qu'il y a beaucoup d'équipes, comme en Europe, qui sont très proches les unes des autres en termes de qualité. En regardant le premier match à l'Emirates, j'ai toujours pensé qu'elles pouvaient encore renverser la vapeur. Elles ont connu quelques défaites au long de la saison mais elles ont toujours réussi à s'en sortir.
Cette finale oppose deux clubs qui font beaucoup pour le foot féminin, notamment au sujet des supporters et du public dans le stade. C'est une bonne chose pour vous qu'elles se retrouvent en finale ?
Je pense que oui. J'ai assisté aux deux dernières finales et si vous regardez l'atmosphère qui règne actuellement à Lisbonne, vous verrez qu'il y a beaucoup de supporters du Barça et d'Arsenal. Le stade sera plein ce soir et je pense que l'ambiance sera particulière.
Quel est votre lien encore aujourd'hui avec Arsenal ?
J'ai passé sept années là-bas, je suis toujours très, très proche de beaucoup de filles. Évidemment, je n'ai pas eu le choix de venir. Beth (Mead, sa compagne, ndlr) m'a obligée à venir (sourire). Alors, oui, ce serait vraiment spécial, je pense, de voir les filles soulever ce trophée. Et bien sûr, vous espérez toujours que votre ancien club réussisse.
Vous pensez qu'Arsenal peut le faire ?
Une finale est une finale. Tout le monde peut battre tout le monde. Je pense que c'est à cela qu'elles doivent s'accrocher. Le Barça a été irréel ces dernières saisons, elles ont tellement de qualité. C'est l'équipe à battre. Ce sera donc un match difficile. Mais si vous n'y croyez pas, pourquoi sommes-nous ici ?