Sans surprise, l'Olympique Lyonnais avait transformé sa phase de poule de Ligue des Champions en promenade de santé. Quatre victoires en quatre matchs, une qualification déjà assurée, et il ne manquait plus qu'un point pour verrouiller officiellement la première place de la poule. Et on voit mal comment les Fenottes pouvaient ne pas le prendre ce soir chez le Galatasaray.
Devant une assistance clairsemée, l'OL a commencé son match au petit trot. Les Fenottes confisquaient le ballon, mais jouaient presque trop "facile", comme sur une double occasion de Ada Hegerberg puis Kadidiatou Diani empreinte de nonchalance (10e). Les Fenottes, dominatrices, jouaient avec leurs rivales et finissaient par trouver la faille quand Ada Hegerberg, à la réception d'une galette de Ellie Carpenter, fusillait la portière turque de la tête et ouvrait la marque (19e).
Cinq minutes plus tard, un mauvais dégagement de la défense permettait à Sara Däbritz d'armer une demi-volée gagnante pour faire le break. Sans forcer nullement, les Fenottes étaient deux crans au-dessus du Galatasaray, et pouvaient gérer le tempo à leur guise, avant d'aggraver la marque sur un but malheureux de Jazmin Jackmon contre son camp, la pression étant trop forte sur corner (34e).
Malgré tout, la suffisance et la nonchalance restaient présentes à l'OL, qui aurait pu au moins mettre deux fois plus de buts à la pause (0-3). Le réalisme frappait toutefois au retour des vestiaires, l'inusable Wendie Renard salait l'addition sur corner, un grand classique du football féminin français. Dès lors ultra dominatrices, les Fenottes jouaient à leur guise, mais pêchaient encore dans la finition.
Il faudra attendre la 69e minute pour voir la marque s'aggraver encore sur une frappe sèche signée Danielle van de Donk, abandonnée par la défense. Les Fenottes avaient dépassé les 20 frappes à ce moment là, et continuaient à acculer les Turques dans leur camp, mais ces dernières réalisaient deux ou trois miracles sur leur ligne. Elles ne pouvaient rien cependant quand Eugénie Le Sommer venait saler la note en force (76e).
Jusqu'au bout, Lyon fera le siège de la cage turque, mais sans s'offrir un dernier but. L'OL s'impose donc 0-6 et terminera premier de poule. Comme souvent, les Fenottes déroulent en attendant le printemps, et disputeront un dernier match pour du beurre mardi, histoire de terminer avec six victoires en six matchs.