À l’image de leurs prestations en championnat, la défense parisienne a une nouvelle fois souffert ce mercredi soir face aux Louves de Wolfsburg. La lourde défaite concédée contre les Lyonnaises le 27 septembre dernier aurait pourtant pu servir d’avertissement, mais les joueuses de Paulo César ont manqué leur entame de match et s'inclinent finalement 4-0 dans une fin de match très compliquée.
Jackie Groenen buteuse malgré elle
Et en première période, il n’a d’ailleurs suffi que d’une seule occasion aux Allemandes pour ouvrir le score : sur un corner tiré par Janou Levels, Alexandra Popp, oubliée au premier poteau, dévie le ballon, trompant Jackie Groenen qui, surprise, marque contre son camp, 1-0 (7e). Portées par cet avantage, les Louves continuent d’imposer leur rythme, profitant des approximations parisiennes. Eva Gaetino notamment offre une opportunité à Lineth Beerensteyn après une passe ratée en retrait, heureusement bien anticipée par Mary Earps (15e). Les Parisiennes tentent de réagir, mais les tentatives de Joe Echegini (29e), Olga Carmona (31e) et Merveille Kanjinga (32e) ne trouvent pas le cadre.
Et comme un symbole, c’est encore une erreur défensive qui permet à Wolfsburg de faire le break. Après une récupération haute d’Alexandra Popp dans les pieds de Groenen, la capitaine allemande, trop souvent bourreau des Bleues avec la Mannschaft, lance parfaitement Svenja Huth sur l’aile. Cette dernière centre en retrait pour Ella Peddemors, qui conclut d’une frappe du droit en première intention, 2-0 (42e).
Le calice jusqu'à la lie
À la pause, Paulo César tente d’insuffler un nouvel élan à son équipe en lançant Tara Elimbi Gimbert. Très dynamique, la jeune joueuse, élue meilleure espoir de la Première Ligue la saison passée, a incarné la révolte parisienne. Revigorée, Merveille Kanjinga a l’occasion de ramener son équipe dans le match après un dégagement plein axe manqué de Maria-Joelle Wedemeyer, mais sa frappe trop écrasée est repoussée par une Stina Johannes vigilante (55e). Quatre minutes plus tard, la Congolaise s’illustre à nouveau, cadrant sa reprise, mais une fois encore la gardienne allemande s’interpose avec autorité (57e).
Les joueuses allemandes alourdissent le score juste avant le coup de sifflet final sur une nouvelle perte de balle des Parisiennes dans l'entrejeu. Peddemors se projette côté droit et vient centrer pour trouver Svenja Huth au premier poteau. Elle remet dans son dos pour trouver Popp, qui enfonce au second montant malgré le retour d'Olga Carmona et signe ainsi son 40e but en Ligue des champions, 3-0 (90e). Une main d'Elisa De Almeida dans sa propre surface vient même crucifier définitivement le PSG, qui voit Janina Minge parfaitement tirer son pénalty, plein axe, trompant bien Mary Earps, 4-0 (90e+4).