Pas de remontada pour le Paris FC. Les joueuses de Sandrine Soubeyrand, lancées dans une mission impossible sur les terrains du centre d'entraînement du Real Madrid, n'ont pas réussi à remonter le maigre écart d'un but qui les séparait des Merengues à l'issue du barrage aller de Ligue des champions. Et le sort de la rencontre s'est décidé assez vite, avec un carton rouge litigieux infligé à Thea Greboval dès la 5e minute. Les Parisiennes se sont battues mais ont craqué en seconde période. Pas de qualification historique donc pour des quarts de finale, tandis que le Real Madrid se hisse en phase finale et affrontera le FC Barcelone en quarts. Il ne reste plus qu'un club français en Ligue des champions : OL Lyonnes.
Un carton rouge qui scelle la rencontre
Maëlle Garbino file dans la profondeur et à deux reprises prend sa chance à l'entrée de la surface (2e et 3e). Mais la partie prend un tout autre tournant lorsque Thea Greboval est sanctionnée d'un carton rouge pour un duel assez léger avec Naomi Feller dans la profondeur. L'arbitre estime que la défenseure parisienne retient l'attaquante française, en qualité de dernière défenseure (5e). Sur le côté droit, Athenea del Castillo envoie un bon centre qui cherche Sara Däbritz et Feller au second poteau, mais ça passe à côté (11e).
Sur le côté gauche, Linda Caicedo se régale et dépose Fiona Liaigre avant de centrer pour Caroline Weir seule au point de pénalty. Mais elle tire directement sur Mylène Chavas, qui capte un peu surprise de voir le ballon lui arriver dessus (12e). Le Paris FC se réveille et Clara Mateo percute dans l'axe avant de remettre en retrait pour Océane Picard, qui déclenche une reprise puissante bien repoussée par Misa (20e). Deux fois le Real Madrid cherche à se projeter à la limite du hors-jeu, mais Caicedo puis Feller sont rappelées à l'ordre par l'arbitre de ligne (30e).
Mateo s'immisce encore dans la surface merengue et voit Maëlle Lakrar défendre en mettant la main, mais l'arbitre ne siffle rien. Trop seule, Mateo termine par une volée qui passe largement à côté (33e). En revanche l'arbitre voit bien la faute sur l'action suivante, lorsque le centre de Däbritz est dévié de la main de Picard et désigne le point de pénalty. Aux 11 mètres, Weir s'élance mais bute sur Chavas qui s'était parfaitement couchée pour repousser (37e). Puis Del Castillo envoie une frappe lointaine puissante mais Chavas repousse (38e). La gardienne parisienne est encore là pour anticiper alors que Celina Ould Hocine avait totalement raté son intervention devant Athenea (41e).
Les centres d'Eva Navarro font la différence
Au retour des vestiaires le rythme retombe. Un rare centre-tir de Yasmim très désaxé manque de surprendre Chavas en tapant la transversale. Del Castillo dévisse elle totalement sa frappe après une passe latérale de Caicedo. Mais il suffit d'une action au Real Madrid pour ouvrir le score. Sur un centre très tendu d'Eva Navarro, Feller se jette pour couper en mettant son pied droit ouvert en opposition, 1-0 (55e). Seule à droite de la surface, Filippa Angeldahl tente une frappe trop écrasée captée par Misa (60e).
Le Real Madrid double la mise sur... un but contre son camp de Melween N'Dongala. C'est encore Navarro qui est à la baguette avec un bon centre lobé qui surprend la défenseure au second poteau. Le ballon rebondit sur son ventre et trompe Chavas, 2-0 (69e). Däbritz passe à rien du 3-0 après un long ballon de Caicedo dans la profondeur pour la milieu allemande. Mais elle ouvre trop son pied et ne trouve pas le cadre. Navarro centre encore parfaitement pour Athenea au second poteau, mais elle est trop courte pour couper (78e).
Clara Mateo passe proche de son 100e but sous la tunique du Paris FC en reprenant un coup franc de Maeline Mendy, mais une faute est sifflée par l'arbitre (83e). Sur l'aile droite, Hanna Bennison a failli profiter de la sortie manquée de Chavas pour la lober d'un centre depuis le côté droit (90e+1). Mendy a une dernière occasion de réduire le score sur coup franc mais envoie directement dans le mur (90e+4).
