Petit évènement à Turin : si les Lyonnaises restent invaincues cette saison grâce à un match nul 3-3 arraché à la dernière minute ce mercredi face à la Juventus, c'est la première fois de la saison qu'elles ne gagnent pas un match, après 10 victoires consécutives. Après une première période où l'OL Lyonnes a montré de grosses lacunes défensives, les joueuses de Jonatan Giraldez ont affiché un meilleur visage dans le second acte, avec notamment une brillante Melchie Dumornay. Faisant peu à peu reculer les joueuses italiennes, les Fenottes ont réussi à prendre un point de ce déplacement plus compliqué que prévu. Elles restent malgré tout premières de cette phase de ligue de la Ligue des champions, avant le match du Barça demain.
Une mi-temps à oublier pour l'OL Lyonnes
La Juventus installe un bloc médian très solide dès le coup d'envoi, qui embête bien les joueuses de l'OL Lyonnes en début de partie. C'est même la Juve qui se procure la première occasion, avec un centre venu de la droite repris de la tête par Tatiana Pinto (4e). Puis sur un contre éclair, les locales ouvrent le score. Amalie Vangsgaard pique le ballon dans les pieds de Lindsey Heaps, Emma Godo se projette plein axe et sert Chiara Beccari sur sa droite. La numéro 9 met un bon ballon piqué au second poteau et lobe Christiane Endler, 1-0 (12e). Le but réveille les Lyonnaises, qui enchaînent un coup franc de Selma Bacha repris en deux temps par Kadidiatou Diani devant la ligne. Elle bute sur la défense juventini, mais Heaps suit et vient tenter une tête puissante au second poteau (16e).
Une nouvelle perte de balle de Bacha offre une belle occasion pour Michela Cambiaghi, qui manque le cadre en reprenant rapidement (20e). L'attaquante de la Juventus aura bien la chance de marquer sur l'action suivante, après un nouveau numéro de Beccari pour se projeter entre les lignes lyonnaises. Pinto décale aux abords de la surface et Cambiaghi enfonce au premier poteau, 2-0 (28e). Heaps tire un bon coup franc aux abords de la surface, légèrement trop croisé et ne fait qu'effleurer le montant opposé (34e).
Mais le but suivant est bien signé de la Juventus, qui enfonce l'OL Lyonnes après une belle relance de Pauline Peyraud-Magnin. Beccari, encore, s'avance sans être rattrapée, puis glisse à Vangsgaard qui fait écran sur la défense lyonnaise peinant à revenir à temps. Dans son dos Pinto suit bien et gagne son face à face avec Endler, 3-0 (39e).
Des entrantes qui redonnent vie à l'OL
Au retour des vestiaires, les Lyonnaises s'installent dans le camp italien, mais ne parviennent pas à se montrer réellement dangereuses, la défense de la Juventus tient bon. Même le coup franc tiré par Bacha n'est pas repris correctement par Wendie Renard (55e). Mais un ballon chipé par Heaps et prolongé par Ada Hegerberg permet à Tabitha Chawinga, bien lancée en profondeur, de couper en bout de course, 3-1 (60e). L'OL Lyonnes n'est pas en réussite : après une frappe de Korbin Shrader, entrée à la pause à la place de Lily Yohannes, sur la transversale, PPM se jette vite au sol pour repousser une volée de Heaps sur corner (68e).
La remontada lyonnaise se poursuit et la Juventus cède de plus en plus de terrain. Jusqu'à ce but de Marie-Antoinette Katoto qui vient couper d'une tête puissante un centre envoyé par Bacha, 3-2 (80e). Plus les minutes passent, plus le bloc italien est obligé de reculer face aux assaults incessants des joueuses de l'OL Lyonnes. Les entrantes côté lyonnais font du bien et Jule Brand est très difficilement contenue. Un 11e corner de l'OL offre une belle tête pour Alice Sombath, qui est trop piquée pour inquiéter Peyraud-Magnin (87e). Il faudra même un très beau double-arrêt de Christiane Endler devant Vangsgaard pour éviter d'être cueillies à froid (89e).
Mais les bras de Cecilia Salvai traînent dans la surface sur un centre de Dumornay et Renard permet à Lyon d'égaliser depuis le point de pénalty, 3-3 (90e). Les Lyonnaises croient même parachever cette remontada après une tête de Brand sur coup franc, mais le drapeau se lève : l'Allemande était hors-jeu après un coup d'épaule de Renard qui la pousse légèrement (90e+4).
