Un défi de taille pour l'équipe féminine du Real Madrid. Wolfsburg, deuxième du championnat allemand et une équipe avec trois victoires et une seule défaite en Ligue des champions, s'est rendu au stade Alfredo Di Stéfano.
Comme prévu avant le coup d'envoi, les Allemandes ont tenté d'imposer leur loi dès le début du match, en utilisant leur physique et en prenant possession du ballon (elles ont dépassé les 60% pendant une bonne partie de la première mi-temps).
Mais malgré la domination allemande, les Merengues font preuve d'une résistance titanesque et se procurent les meilleures occasions. A tel point qu'à la 19e minute, Maria Mendez s'élève plus haut que tout le monde et place une tête que Johannes ne peut pas arrêter pour porter le score à 1-0.

C'est sur les coups de pied arrêtés que les joueuses de Pau Quesada ont trouvé leur plus grande force. Sur un corner d'Eva Navarro, Alba Redondo est à deux doigts de porter le score à 2-0, mais la frappe de la joueuse d'Albacete s'écrase sur le poteau.
Les choses se gâtaient avant la pause lorsque Lakrar était expulsé à la 45e minute pour un double avertissement après seulement cinq minutes de jeu. Misa devait ensuite sauver le match pour éviter l'égalisation avant de rejoindre le tunnel.
Ramer et ramer
Face à une équipe de Wolfsburg en manque d'idées, les Madrilènes n'ont pas eu de mal à conserver leur avance au retour. En effet, une nouvelle occasion de but se présentait sous la forme de Linda Caicedo qui, après une galopade spectaculaire sur le flanc gauche, tirait à ras de terre devant Johannes, qui effectuait un excellent arrêt du pied.
Caicedo a raté son coup une première fois, mais n'a pas manqué sa deuxième occasion. Assistée par Caroline Weir, la Colombienne s'échappe dans l'espace et, profitant de sa vitesse fulgurante, se retrouve seule face à la gardienne allemande pour conclure parfaitement et porter le score à 2-0.
Le temps pour Iris Santiago d'être expulsée avec un carton rouge direct pour une faute violente, bien qu'involontaire, sur la gardienne allemande, qui finit par saigner abondamment. Le score n'a cependant pas changé et les Blanches ont pu faire la fête au coup de sifflet final.
Soutenu par une "Sainte Trinité" composée de Misa (Mère), María Méndez (Fille) et Linda Caicedo (Saint-Esprit), le Real Madrid a réussi à remporter sa troisième victoire de la saison dans la compétition continentale la plus prestigieuse et à garder sa cage inviolée pour la première fois en cinq matches.
Avant les matches de demain, l'équipe de Pau Quesada est en tête du classement avec 10 points, en compagnie de trois autres équipes.

Joueur Flashscore du match : Misa.
