Plus

Ligue des champions féminine : un aperçu statistique de chaque match après le deuxième tour

Louvain fête sa première victoire dans le tour principal de la Ligue des champions féminine.
Louvain fête sa première victoire dans le tour principal de la Ligue des champions féminine.JILL DELSAUX / BELGA MAG / BELGA VIA AFP

La première phase de la Ligue des champions féminine s'est poursuivie mercredi et jeudi avec la deuxième journée. Cinq équipes ont conservé leur invincibilité, tandis que cinq autres sont restées sans le moindre point. Voici les statistiques de chacune des rencontres de cette semaine.

Lyon, Barcelone et Chelsea sans difficulté

12 - Lyon a dû travailler dur, mais s'est finalement imposé 3-0 face à St Polten. Jule Brand a ouvert le score et a délivré une passe décisive. Celles qui ont remporté 8 fois la compétition ont commencé leur campagne par deux victoires, mais elles ont dû faire face à la concurrence. Dans leur face-à-face, les Lyonnaises ont marqué 12 buts contre les Autrichiennes, remportant leurs trois confrontations.

7 - Un penalty de Janina Minge en fin de match a sauvé Wolfsburg, qui a battu Valerenga 1-2 en Norvège. L'équipe de Bundesliga a dominé, avec 70 % de possession de balle et 20 tirs. Pour Valerenga, il s'agit d'une nouvelle défaite par la plus petite des marges, comme la semaine dernière, et le club n'a toujours pas pris de points après deux matches. Wolfsburg n'a plus perdu depuis sept matches contre des équipes norvégiennes (6-1-0).

5 - Finaliste la saison dernière, Barcelone a marqué dans les deux premières minutes et a ajouté trois autres buts en seconde période pour battre la Roma 4-0. Sans surprise, les Catalanes ont contrôlé le match, réalisant 794 passes en 90 minutes. La Roma n'a cadré qu'un seul tir. Après avoir perdu leur premier match à l'extérieur lors de la phase de groupes la saison dernière, Barcelone a désormais remporté cinq matchs consécutifs à l'extérieur dans la compétition.

4 - Lors de leur troisième rencontre, Chelsea a maintenu son bon bilan face au Paris FC, en battant l'équipe de la capitale française 4-0. Deux buts dans chaque mi-temps ont assuré la victoire de l'octuple champion d'Angleterre, qui a réagi au surprenant match nul de la première journée face à Twente. Les Blues semblent aimer marquer quatre buts contre le Paris FC - les trois rencontres entre les deux clubs se sont terminées par un quadruplé de Chelsea.

22 - OH Leuven a poursuivi sa remarquable série en s'imposant 2-1 face à Twente dans le choc entre les champions de Belgique et des Pays-Bas. L'équipe locale a marqué en fin de match, Sara Pusztai inscrivant le but décisif à la 96e minute. Louvain reste invaincu pour ses débuts en Europe et remporte sa troisième victoire. Twente, quant à lui, n'a pas été en mesure d'exploiter le résultat surprenant de la semaine dernière. Elles ont désormais encaissé 22 buts dans l'histoire de la phase de groupes de la Ligue des champions féminine.

Encore une fois, Manchester United ne marque pas

3 - Vaincre Manchester United s'avère être un véritable défi pour les équipes européennes cette saison. Malgré une infériorité numérique avant la mi-temps, les Red Devils ont résisté à l'Atlético de Madrid et se sont imposées 0-1 dans la capitale espagnole. Fridolina Rolfo a inscrit l'unique but de la rencontre, assurant la deuxième victoire en deux matches du club de la WSL. L'Atleti a tiré 18 fois, dont cinq fois au but, mais n'a pas réussi à marquer. United vient d'enchaîner trois matches consécutifs sans encaisser de but en Europe, et cinq depuis le début de la saison.

6 - Nouvelle déception pour le Paris Saint-Germain en Ligue des champions féminine. Les Parisiennes se sont inclinées 2-1 à domicile face au Real Madrid, un résultat que beaucoup considèrent comme surprenant. Les Parisiennes étaient déjà menées de deux buts à la mi-temps et n'ont pas réussi à remonter la pente. Le fait que le PSG soit à zéro point après deux journées est peut-être la plus grande surprise de cette première phase du championnat. En comptant les qualifications la saison passée, les géants de la Première Ligue ont subi six défaites consécutives en Ligue des champions féminine.

10 - Beth Mead et Alessia Russo ont permis à Arsenal de renouer avec la victoire. Les Gunners ont réagi à la défaite de la semaine dernière en battant Benfica 2-0. Les championnes portugaises se sont bien battues, mais n'ont pas réussi à marquer. C'était le troisième match de Benfica contre des équipes anglaises et, comme lors des deux précédents, tous deux contre Chelsea, les Reds ont perdu. Lors de ces trois rencontres, elles ont encaissé 10 buts.

13 - Battre le Bayern Munich sur le sol allemand s'avère être une tâche ardue pour les équipes européennes, surtout en phase de groupe. Lea Schuller a marqué le but de la victoire après 90+4 minutes pour assurer une victoire 2-1 sur la Juventus. Bien qu'elles aient encaissé le troisième plus grand nombre de buts dans cette phase de championnat, les Bavaroises sont de nouveau sur la bonne voie. La Juventus a été déçue de ne pas prendre de point. Le Bayern reste invaincu à domicile dans la phase de championnat de l'UWCL (10-3-0).

Suivez la Ligue des champions féminine sur Flashscore