Le Real Madrid renverse le Paris FC à Charléty, qui devra faire des miracles au retour

Le Real Madrid renverse le Paris FC à Charléty, qui devra faire des miracles au retour
Le Real Madrid renverse le Paris FC à Charléty, qui devra faire des miracles au retourPhoto par GUILLAUME BAPTISTE / AFP

Le Real Madrid a posé une légère option sur la qualification en quarts de finale de la Ligue des champions en allant battre le Paris FC 3-2 à Charléty ce mercredi soir. Les Merengues ont pourtant dû remonter au score, après l'ouverture du score précoce du PFC signée Korošec. C'est la première fois que les Parisiennes s'inclinent face au club madrilène, après deux victoires et un nul. Elles devront s'imposer par au moins deux buts d'écart au barrage retour à Madrid mercredi prochain pour espérer se hisser en quarts.

Dans un match très vite lancé, Linda Caicedo est la première à tenter sa chance, mais sa frappe n'est pas assez puissante pour inquiéter Mylène Chavas, son ancienne coéquipière du Real Madrid (2e). Le PFC est installé dans la moitié de terrain madrilène et tentent dans la profondeur, comme cette percée de Clara Mateo (10e). C'est bien le Paris FC qui ouvre le score sur une reprise de volée superbe de Kaja Korošec, croisant fort au second poteau après un corner bien tapé de Maëlle Garbino, 1-0 (11e). Anaële Le Moguédec relance dans la foulée pour chercher Garbino, qui ne cadre pas en bout de course (12e).

Yasmim centre au premier poteau depuis le côté gauche mais ne trouve pas ses coéquipières (16e). Dans la profondeur, Lorena Azzaro met la pression sur la défense du Real dans la surface rivale. Mais, Misa s'impose pour récupérer la balle (21e). Les Merengues s'offrent un temps fort, mais ni Filippa Angeldahl ni Caicedo ni Feller ne viennent bousculer une défense parisienne bien en place. Mais un centre de Caroline Weir devant la défense parisienne était à quelques centimètres d'être repris par Sara Däbritz plein axe (33e).

Servie par Mateo sur la gauche de la surface, Garbino se retourne et enchaîne pour frapper fort au premier poteau, mais ne trouve que le petit filet extérieur (37e). Le Paris FC se fait égaliser juste avant la pause sur un but casquette. Däbritz envoie une frappe puissante de l'extérieur de la surface qui rebondit dans le dos de Chavas qui s'était couchée pour la repousser. Weir suit et surgit pour couper dans les cages parisiennes, 1-1 (39e). Et le Real Madrid double la mise dans la foulée : Caicedo lancée seule dans la profondeur n'est jamais rattrapé et glisse pour Athenea del Castillo, qui se joue de sa défenseure avant de croiser au premier poteau, 1-2 (45e).

Un but de Maeline Mendy entretient l'espoir

Au retour des vestiaires, le Real Madrid obtient un pénalty pour un duel très léger entre Thea Greboval et Naomi Feller dans la surface. La Française s'écroule dans la surface après avoir été frôlée du bras. La VAR intervient finalement pour déjuger l'arbitre et signaler simplement un coup franc à l'extérieur de la surface (53e). Dans la profondeur, Azzaro s'échappe mais est rattrapé après une faute de Feller, offrant un bon coup franc au Paris FC. Océane Picard tire à ras de terre mais Misa se couche bien le long de son poteau pour capter (62e).

Après un long temps mort, Le Moguédec prend sa chance de l'extérieur de la surface sur une demi-volée à ras de terre captée par Misa (83e). La gardienne madrilène relance immédiatement pour Caicedo qui dépose Théa Greboval dans la profondeur avant de dépasser Celina Ould-Hocine. La Colombienne prend tout le monde de vitesse et conclut, 1-3 (84e). Le Paris FC se donne le droit de rêver en fin de match, grâce à Maeline Mendy. La jeune prêtée par l'OL Lyonnes tente une frappe puissante opportuniste détournée dans ses propres cages par Yasmim qui tacle pour éviter le but, 2-3 (89e).