C’est un match qui allait à 100 à l’heure. Pour lancer son tournoi du World Sevens, cette compétition de foot à 7 organisée en amont de la finale de la Ligue des champions féminine à Estoril, le Paris Saint-Germain s'est imposé 2-1 face au très local Benfica, venu avec les supporters les plus bruyants d’un stade clairsemé. Une victoire pour entamer les matchs de poules, trois au total, avant d’affronter l’AS Rome (16h30 heure française) et Manchester United (22h30 heure française) jeudi.
Après quelques minutes pour trouver ses marques dans ce nouveau format qui demandent aux joueuses de nouveaux repères, le PSG encaisse presque une tentative de lob d’Anna Gasper, qui avait remarqué que Katarzyna Kiedrzynek était avancée sur sa ligne (4e). Puis la jeune Froya Dorsin, en manque de temps de jeu cette saison, est la première parisienne à prendre sa chance après un ballon repoussé par la gardienne du Benfica, Lena Pauels. Mais la portière se rattrape et repousse (6e). Puis Lara Martins ouvre le score pour Benfica après un ballon laissé en retrait par Catarina Amado, seule, elle n’a plus qu’à placer dans la lucarne, 1-0 (7e).
Baby Jordy Benera lui répond immédiatement sur une action copiée-collée pour égaliser d’un plat du pied rasant qui trouve le petit filet opposé, 1-1 (8e). Le Benfica repart à l’offensive et oblige Griedge Mbock et Thiniba Samoura à des sauvetages in extremis devant leurs cages (11e). Puis démarre le show d’Océane Hurtré avec une sublime reprise de volée qui n’attrape que le montant adverse sur sa frappe (12e), puis un petit piqué repoussé par la gardienne benfequiste (13e). Océane Hurtré va même manquer un face-à-face et buter sur l’héroïque Lena Pauels juste avant la pause (15e).
Au retour de la courte pause de 5 minutes, Benfica décide de tenter sa chance de loin. Nycole Raysla d’abord envoie une frappe croisée brossée qui manque de surprendre Kiedrzynek, avant que Lara Martins ne tente côté opposé (18e). Christy Ucheibe aussi va frapper aux abords de la surface, mais son tir s’envole (21e). Froya Dorsin va finalement trouver un espace dans un trou de souris après un mauvais renvoi de la défense portugaise sur une percée de Jade Le Guilly, pour mettre les siennes devant, 2-1 (23e).
Les dernières minutes sont très tendues, avec un Benfica qui a peu à peu perdu confiance en lui et manque de tranchant dans la surface parisienne. Malgré de bonnes occasions. À l'image de ce ballon manqué par Amado qui voulait couper alors que Benfica était en surnombre. Une belle victoire dans la bonne humeur, sous les yeux de Sakina Karchaoui et Grace Geyoro, présentes en bord de terrain avec Hawa Cissoko, qui devraient jouer jeudi lors des prochains matchs.
Les autres résultats de la journée :
Manchester City 4-0 Rosengard
AS Rome 2-3 Manchester United
Ajax 2-4 Bayern Munich