Le PSG éliminé de la Ligue des champions après son nul contre Louvain

Le PSG éliminé de la Ligue des champions après son nul contre Louvain
Le PSG éliminé de la Ligue des champions après son nul contre Louvain Photo par FRANCK FIFE / AFP

Totalement inoffensif, le Paris Saint-Germain est éliminé de la Ligue des champions féminine avant même la 6e et dernière journée de la phase de ligue après son triste nul à domicile contre Louvain (0-0), mardi.

Avec ce seul point pris en cinq matches, les Parisiennes ne peuvent plus accrocher la 12e place, la dernière qualificative pour les barrages, occupée par le Paris FC (5 points) qui joue mercredi en Norvège contre Valerenga. Cette élimination précoce marque un net recul du PSG dans la hiérarchie. Les joueuses de la capitale n'ont plus remporté un match de C1 depuis un quart de finale retour contre Häcken (3-0) en mars 2024. La saison dernière, le club de la capitale avait été éliminé en barrages par la Juventus Turin (3-1/2-1).

Cette année le PSG a perdu ses quatre premiers matches de Ligue des champions. L'équipe restait pourtant sur un succès convaincant sur le terrain de l'Olympique de Marseille (5-1) en Première Ligue, où elle est deuxième derrière l'OL Lyonnes, qui joue à Manchester United mercredi.

Jamais vraiment dangereuses malgré leur domination d'ensemble au Parc des Princes mardi, les joueuses de Paulo César n'ont eu que quelques occasions, par la Nigériane Jennifer Echegini (45e+1) ou la Brésilienne Vitoria Yaya (15e, 53e).

Il a aussi manqué quelques centimètres à la Néerlandaise Romée Leuchter pour reprendre un centre d'Olga Carmona (59e) et Griedge Mbock a envoyé au-dessus de la barre transversale une ultime occasion (90e+3). Il reste aux Parisiennes (16e) un match au Benfica Lisbonne la semaine prochaine pour sauver l'honneur.