À l'applaudimètre, le Benfica sort largement vainqueur, mais sur le terrain, le Paris FC fait la différence. Dans un stade Jean Bouin largement acquis à la cause des joueuses portugaises, les pensionnaires de Lisbonne ont rapidement craqué, Caroline Moller écopant de deux cartons jaunes en trois minutes et laissant donc les siennes à 10 après une demi-heure de jeu. Et les joueuses de Sandrine Soubeyrand en ont profité pour signer leure première victoire de la saison en Ligue des champions, grâce à des buts de Maeline Mendy et Maëlle Garbino. De quoi bien se relancer dans la compétition européenne et se classer provisoirement 10e et donc parmi les barragistes.
Un carton rouge libérateur
Les Parisiennes entament très bien leur match, avec Melween N'Dongala qui trouve Anaële Le Moguédec entre les lignes aux abords de la surface. La numéro 24 contrôle son ballon dans le sens du jeu avant d'enchainer avec un tir du droit, pas assez fort pour inquiéter la gardienne benfiquiste (2e). Sur un bon centre flottant de Maeline Mendy, Thea Greboval vient reprendre d'un coup de tête puissant au premier poteau, qui passe juste à côté des montants (5e). Puis Clara Mateo est poussée dans la surface après un petit pont, mais l'arbitre ne siffle pas de pénalty, malgré les demandes de la capitaine parisienne (6e).
Benfica tente de partir en contre et il faudra une grosse intervention de Celina Ould Hocine pour tacler un centre de Cristina Martin-Prieto qui cherchait Caroline Moller dans son dos (8e). Après un contre raté par Lorena Azzaro, Clara Mateo prend sa chance sur une frappe enroulée depuis l'entrée de la surface, mais c'est dévié et Lena Pauels capte facilement (11e). La gardienne allemande est encore là pour stopper un tir du gauche bien senti de Mendy, trouvée par Scott dans l'intervalle (16e).
Petit à petit le Benfica entre dans son match et Martin-Prieto s'enfonce dans la profondeur après une mauvaise relance de Melween N'Dongala. Mylène Chavas vient au duel et s'impose en se couchant très vite pour repousser. Elle doit tout de même reculer pour éviter de prendre un but sur le rebond, avant que Lucia Alvas n'envoie sa reprise de volée à côté (19e).
Sous les chants de plus en plus bruyants des supporters du Benfica, Rachel Engesvik prend sa chance d'une frappe sèche à l'entrée de la surface, encore bien sortie par Chavas (22e). La rencontre prend un nouveau tournant lorsque Moller écope d'un second carton jaune pour avoir découpé Sheika Scott, trois minutes seulement après avoir fait la même chose sur Mateo (31e). Sur son côté gauche, Lou Bogaert s'essaie avec une frappe très croisée, qui file devant les cages du Benfica (34e).
Pour autant les joueuses portugaises n'abdiquenet pas et Lucia Alves envoie un centre puissant repris à contre-temps par Martin-Prieto au second poteau (41e). Mais l'ouverture du score est bien parisienne : sur un centre lointain de Le Moguédec, Mendy vient frapper fort pour croiser au premier poteau, devançant sa défenseure, 1-0 (43e).
Maëlle Garbino pour le break
Au retour des vestiaires le Benfica démarre fort et Beatriz Cameirao avait le ballon de l'égalisation sur cette demi-volée inspirée depuis l'entrée de la surface. Sa tentative attrape la barre de Chavas (47e). Les Parisiennes peinent à remettre le pied sur le ballon et le coup franc de Maëlle Garbino est un rare frisson pour les supporters locaux, de toute façon congelés dans les tribunes de Jean Bouin. Mais les joueuses du Paris FC finissent par doubler la mise grâce encore à... Le Moguédec. Elle envoie un très bon centre pour Garbino, entrée à la pause à la place de Mendy, qui conclut seule au second poteau de la tête, 2-0 (62e).
Le Paris FC croit même obtenir un pénalty dans la foulée, lorsque l'arbitre siffle un contact entre Christy Ucheibe et Le Moguédec dans la surface, avant de revenir sur sa décision en vérifiant l'action à la VAR (71e). Le 3-0 lui a failli être dans les pieds de Garbino, qui file vers le but benfiquiste après un service parfait de Mateo dans la profondeur. Mais encore laissée seule sur son aile droite, l'attaquante parisienne envoie sa frappe sur Pauels (76e).
Le Paris FC se fait tout de même peur lorsqu'Alves vient percuter dans la surface parisienne et remettre en retrait pour Anna Gasper, qui ne cadre pas (80e). Mais les joueuses locales réussissent à conserver le ballon jusqu'au bout pour conserver cet avantage du 2-0 et prendre trois points avant un déplacement périlleux à Oslo face à Valerenga.
