Plus

Le Paris FC se fait égaliser à la 98e minute par le Real Madrid et peut avoir des regrets

Le Paris FC se fait égaliser à la 98e minute par le Real Madrid et peut avoir des regrets
Le Paris FC se fait égaliser à la 98e minute par le Real Madrid et peut avoir des regretsCredit: Dennis Agyeman / Shutterstock Editorial / Profimedia

En quête d'un premier succès en Ligue des champions après un match nul face à Leuven et une défaite face à Chelsea, le Paris FC a concédé le match nul 1-1 au bout du suspense face au Real Madrid, après avoir mené depuis la 41e minute.

Un match nul qui fait très mal à la tête. Dominées en première période, les Parisiennes avaient tout de même réussi à ouvrir le score après un pénalty converti par Lorena Azzaro avant la pause. En face, le Real Madrid a enchaîné les tirs (25 au total), sans jamais réussir à faire trembler une Mylène Chavas très solide sur sa ligne et une défense globalement bien en place. Il a fallu un tir contré repris par Caroline Weir à la 90e+8 minute, soit deux minutes après le temps additionnel annoncé, pour voir les joueuses merengues se sortir du piège parisien. Un partage des points qui ne fait pas le bonheur du Paris FC, qui se classe actuellement 13e de la phase de ligue, hors de la zone de barrages, avec deux points

Un but contre le cours du jeu pour lancer le Paris FC

Dans un début de match où les frappes imprécises s'enchaînent, la première grosse occasion de la partie est pour le Paris FC, lorsque sur une transversale de Clara Mateo, Anaële Le Moguedec se retrouve seule plein axe pour venir frapper face à Misa. Mais elle controle en deux temps et ne cadre pas (7e). Le Real reprend des couleurs et Eva Navarro centre pour trouver Alba Redondo entre les deux centrales du Paris FC (12e). Et les Merengues insistent avec une reprise de volée de Sara Däbritz qui termine dans le petit filet extérieur (16e).

Puis Linda Caicedo, très en forme ces dernières semaines, s'offre un véritable spectacle dans la surface, enchaîne les crochets et dribbles pour éliminer quatre Parisiennes avant de tirer sur la barre. Mylène Chavas était battue (21e). Puis Naomi Feller obtient un très bon ballon dans la profondeur et centre, mais Chavas sort et vient capter (22e). Et c'est encore la Française qui vient chercher la gardienne parisienne, quelques minutes plus tard, toujours aussi fiable sur sa ligne (29e).

Sur un lointain coup franc de Caroline Weir, Alba Redondo tente une tête piquée pour couper au second poteau, mais Chavas sort bien encore. L'attaquante espagnole était encore très seule (37e). Mais si le Paris FC est dominé depuis de longues minutes, le club francilien obtient un pénalty après une faute de Flippa Angeldal sur Sheika Scott. Aux onze mètres, Lorena Azzaro transforme en tirant fort plein axe, 0-1 (41e). C'est encore Caicedo qui sème le doute dans la défense parisienne, mais il faudra un très bon tacle de Lou Bogaert pour la stopper (45e). Juste avant la pause, Feller glisse un bon ballon pour Däbritz, qui enchaîne avec une frappe trop enlevée (45e+9).

Le coup dur en toute fin de match

Au retour des vestiaires, c'est encore Feller qui s'illustre, avec une frappe trop écrasée sur un centre en retrait de Caicedo, qui passe juste à côté (47e). Le Paris FC a encore très peu d'occasions et sur une action en trois passes, Caicedo se projette dans la surface parisienne avant d'être reprise (56e). Yasmim, entrée à la pause à la place de Sara Holmgaard, envoie un centre flottant pour Alba Redondo qui reprend juste à côté de la cage de Chavas (59e).

Sur une rare percée en profondeur, Anaële Le Moguédec croise sa frappe, mais Misa capte immédiatement (61e). Il faudra encore une grosse parade de Chavas pour éviter l'égalisation merengue sur un centre parfait d'Athenea del Castillo repris en retrait par Caicedo (67e). La gardienne française sort encore très bien devant un tir à bout portant de Weir juste devant la ligne (81e). Puis Navarro prend sa chance avec une frappe trop flottante, qui passe au-dessus (83e).

La VAR check un contact entre Athenea et Mateo, mais l'arbitre ne siffle pas (88e). Lotte Keukelaar vient tenter un lob surprenant qui s'écrase sur le dessus de la transversale parisienne (90e+4). Mais alors que l'arbitre avait indiqué six minutes de temps additionnel, le Real Madrid a réussi à égaliser sur le gong, avec un but inscrit à la 98e minute, sur un tir contré et repris par Weir, 1-1 (90e+8). Les Parisiennes peuvent avoir des regrets.