Plus

Le Barça remporte la Ligue des champions (F) grâce à une incroyable remontée sur Wolfsburg

Les Barcelonaises peuvent triompher, la victoire est sublime.
Les Barcelonaises peuvent triompher, la victoire est sublime.AFP
Patri Guijarro a inscrit un doublé et le FC Barcelone a réalisé une incroyable remontée pour battre Wolfsburg 3-2 et remporter une deuxième Ligue des champions féminine, ce samedi.

Menées de deux buts à la pause, les Catalanes sont revenus en force pour s'imposer à Eindhoven, Fridolina Rolfo inscrivant le but de la victoire à 20 minutes de la fin.

L'équipe de Jonatan Giraldez a désormais remporté deux des trois dernières finales après son premier triomphe contre Chelsea en 2021, continuant à s'imposer comme le principal rival de l'OL, huit fois vainqueur de l'épreuve.

Wolfsburg a pris l'avantage après seulement trois minutes, lorsque Ewa Pajor a récupéré la balle dans les pieds de Lucy Bronze à l'entrée de la surface et a trompé Sandra Panos. L'internationale anglaise n'avait pas joué depuis le mois d'avril, après avoir été opérée du genou à l'issue de la demi-finale aller contre Chelsea. La gardienne Panos aurait également pu faire mieux, en s'interposant sur la frappe de la meilleure buteuse du tournoi, Pajor, mais sans parvenir à contrer son 9e  but de la compétition.

La défenseuse de Barcelone Irene Paredes aurait pu égaliser, mais elle a envoyé sa tête au second poteau sur un corner délicatement délivré par Mapi Leon. Caroline Graham Hansen, qui a marqué lors des deux matches de la demi-finale contre Chelsea, a également raté une belle occasion à bout portant, ne parvenant pas à faire le bon choix sur un centre.

Barcelone ne tardait pas à payer le prix de sa négligence, Wolfsburg inscrivant le deuxième but sur une contre-attaque. L'attaquante Alexandra Popp a pris le dessus sur Leon, ce qui a déplu aux Barcelonaises, avant de s'engouffrer dans la surface et de marquer de la tête sur un centre de Pajor.

Guijarro a marqué deux buts en l'espace de 109 secondes au début de la seconde période pour remettre les deux équipes à égalité. Guijarro marquait ensuite de la tête après qu'Aitana Bonmati eut effleuré Pajor et adressé un centre de la droite.

Wolfsburg était en ébullition et le troisième but de Barcelone semblait presque inévitable. Il arrivait après que la défenseuse Lynn Wilms ait envoyé le ballon sur sa coéquipière Kathrin Hendrich dans ses propres six mètres.

L'attaquante barcelonaise Mariona Caldentey récupérait le ballon sans le voir, mais le transmettait à Rolfo, qui ne commettait pas d'erreur dans sa finition.

L'équipe de Tommy Stroot ne parvenait pas à revenir dans le match, brisée par le retour de Barcelone, et les championnes d'Espagne tenaient bon pendant les sept minutes du temps additionnel pour s'imposer. Wolfsburg a désormais perdu ses quatre finales depuis sa dernière victoire en 2014, et continue d'attendre la gloire.