OL Lyonnes 4-0 Atlético de Madrid
Il fallait un point aux Lyonnes pour entériner leur billet direct pour les quarts de finale. Une mission plus qu'abordable, a fortiori à domicile. Ultradominateur, l'OL confisquait le ballon, mais allait de plus bénéficier des cadeaux de Noël en avance. En cinq minutes, Vilde Bøe Risa déviait un centre de Kadidiatou Diani dans son propre but, puis Luany accrochait les cheveux de Selma Bacha en position de dernière défenseuse, et prenait un rouge direct. À la pause, le match semblait déjà terminé.
Mais, histoire de bien marquer le coup, les Lyonnes allaient plier les débats en une minute peu après le retour des vestiaires. Un pénalty de l'éternelle Wendie Renard, puis un but d'une Diani récompensée de ses efforts. Korbin Shrader allait également apporter son écot à l'orée des 20 dernières minutes, point final d'une campagne quasi-parfaite pour l'OL Lyonnes, qui sera en quarts. Avec la victoire finale pour objectif, comme toujours.
Paris FC 0-2 FC Barcelone
Les Parisiennes avaient fait le travail la semaine dernière, assurant leur place dans le Top 12. Mais il allait falloir un immense concours de circonstances pour intégrer une place parmi les quatre premières, et terminer entre 5 et 8 semblait déjà un objectif plus réaliste. Sauf que Barcelone, un des géants européens, n'était pas de cet avis, cherchant à composter son billet direct pour les quarts. Et le prouvait quand Vicky López se promenait dans la surface pour ouvrir le score après 22 minutes.
Les Parisiennes allaient tenir tant bien que mal jusqu'à la pause, mais dès le retour des vestiaires, elles craquaient sur un deuxième but signé Caroline Graham Hansen. Suffisant pour Barcelone, qui gérait tranquillement son affaire, pour assurer un succès qui lui confère la première place de la phase régulière, rien de moins. Pour le Paris FC, ce sera les barrages, en espérant créer la surprise.
Benfica 1-1 Paris Saint-Germain
Un point en cinq matchs. Voilà le terrible bilan du PSG avant de clore une campagne de Ligue des champions à oublier. L'occasion était toutefois donnée de conclure sur une bonne note contre le Benfica, qui disposait exactement du même bilan avant cette journée. Jennifer Echegini mettait d'ailleurs les siennes sur orbite au bout de 5 minutes de jeu. Néanmoins, Carole Costa allait remettre les compteurs à zéro sur pénalty, laissant le match incertain à la pause.
Le match semblait alors bloqué, les occasions étaient peu nombreuses, jusqu'à ce que Merveille Kanjinga y aille de son but peu après l'heure de jeu… mais la VAR en décidait autrement. Ce match entre les deux équipes les plus décevantes de la campagne pouvait-il se terminer autrement que sur un nul ? Malheureusement non, et le PSG, qui termine avant-dernier de la phase régulière, en a fini avec sa saison européenne. En espérant que la prochaine soit plus fructueuse...
