"Nous devons continuer à être les meilleures." Interrogée en conférence de presse sur l'importance d'être une référente pour les jeunes générations, Aitana Bonmati s'est dit "fière" d'avoir ce rôle, elle qui n'avait pas de modèle féminin dans son enfance. Mais elle place la barre encore plus haute et ajoute : "On doit être des référentes et de la meilleure façon possible."
L'actuelle Ballon d'or et Alexia Putellas à ses côtés ont rappelé qu'une finale était "imprévisible", tout en étant sur de leurs forces. "Nous savons que nous pouvons le faire. (...) Nous avons le sentiment que si nous sommes à notre meilleur niveau, nous pouvons faire beaucoup de bonnes choses", appuie Putellas. Aitana Bonmati juge "normal" que le FC Barcelone soit placé comme favori de cette finale et dit être "surprise" de voir Arsenal en finale : "Elles méritent d'être ici. Elles ont marqué quatre buts contre Lyon, c'est quelque chose que nous n'avons pas été capables de faire."
L'entraîneur barcelonais Pere Romeu, qui vivra sa première finale de Ligue des champions en tant que numéro un, a un plan pour contrer cette surprenante équipe anglaise, qui dispute la finale pour la deuxième fois seulement de son histoire : "Nous savons ce que nous voulons mettre en place. Nous sommes une équipe avec plusieurs registres, qui domine à différents moments. Nous allons essayer d'exploiter l'espace qu'elles nous laissent."
Malgré déjà trois titres glanés sur les quatre dernières années, Alexia Putellas assure elle qu'elle reste motivée : "On a tendance à oublier un peu ce que l'équipe a accompli, en tant que joueuse, pour se concentrer sur les objectifs suivants. (...) Même si nous avons remporté trois Ligues des champions, cela ne nous fait pas penser que nous avons gagné le match."