Un match aller avec beaucoup de regrets. Si le Paris FC a eu le plus d'occasions face à l'Austria Vienne lors du barrage aller de la Ligue des champions disputé ce jeudi au stade Jean Bouin, il n'obtient rien de mieux qu'un match nul 0-0, laissant tout à jouer dans la capitale autrichienne le 18 septembre prochain. Un mauvais résultat pour les Parisiennes, qui ont tapé deux fois les montants adverses, mais n'ont pas réussi à faire trembler les filets.
L'Austria Vienne, qui n'a jamais accédé à la phase finale de la Ligue des champions, est donc l'équipe gagnante de ce match aller. Le vainqueur de cette double confrontation obtiendra son ticket pour la phase de ligue de la Ligue des champions, quand le vaincu sera reversé en Europa Cup, équivalent féminin de la Ligue Europa lancé cette saison.
Une domination parisienne stérile
Après seulement 20 secondes de jeu, l'Austria Vienne se montre et Tatjana Weiss tente un long lob depuis le rond central qui n'est pas cadré. Mais très vite le Paris FC prend le dessus et sur un centre de Celina Ould Hocine, auteure d'une très belle partie, Lorena Azzaro signe une reprise de volée trop croisée (5e). Lancée dans la profondeur Kaja Korosec réussit à dribbler la gardienne sortie loin de sa ligne mais se fait tacler par une attaquante autrichienne alors qu'elle se réaxait (13e).
Sur le corner suivant, un long ballon en cloche cherche Azzaro dans la surface qui se jette pour reprendre mais est trop courte (14e). La milieu de terrain slovène retente sa chance quelques minutes plus tard après un rush en profondeur, où elle s'appuie sur Clara Mateo dans la surface avant de frapper directement sur la gardienne adverse (26e).
Même sort pour le tir enchaîne d'Azzaro à l'entrée de la surface, qui manque de puissance (30e). Sur une accélération de Fiona Liaigre sur le côté droit, le Paris FC passe tout proche d'ouvrir le score, mais Mateo manque sa reprise dans la surface, juste devant Jasmin Pal (39e). Et Deja Davis trouvera elle ensuite la barre transversale sur une tête consécutive à un bon centre brossé de sa partenaire dans l'axe Celina Ould Hocine (41e).
Les Parisiennes ont failli se faire punir dans la foulée sur un contre de Louise Schoffel, bousculée dans la surface au moment de conclure. Mais l'arbitre ne siffle pas de pénalty (43e). Clara Mateo répond immédiatement en croisant de la tête un centre très lointain mais trouve... l'équerre (45e+1).
L'Austria Vienne proche du hold-up
Le match à peine relancé, le Paris FC domine à nouveau et tente d'obtenir un pénalty après une bousculade d'Azzaro dans la surface, en vain (48e). Austria tente de répondre grâce à Schoffel, mais le ballon file au-dessus des cages de Mylène Chavas (62e). Au fil des minutes, les Parisiennes perdent le contrôle qu'elles avaient globalement sur la partie, sans réussir à concrétiser. Et Mateo est parfois obligée de redescendre très bas pour venir créer le surnombre dans un milieu de terrain parisien en difficulté.
Sur un long ballon remis en retrait par Ould Hocine de la tête, l'Austria Vienne a même failli ouvrir le score (74e). Un hors-jeu sauve ensuite les Parisiennes alors que deux joueuses autrichiennes se projetaient sur un coup franc (75e). Azzaro croit encore obtenir un pénalty après une intervention défensive dans la surface, mais l'arbitre ne siffle pas et ne peut pas revoir l'action faute de VAR (77e).
Kaja Korosec va signer un tacle plus que salvateur à quelques minutes de la fin du match devant Almedina Sisic (84e), avant que Davis ne sauve les siennes à son tour sur un nouveau tacle, limite cette fois-ci, alors qu'Elisa Pfattner filait en contre-attaque (86e). Un ultime centre trop court pour Mateo conclut une partie frustrante pour le Paris FC, qui devra faire mieux en Autriche (90e+3).