Plus

Chelsea remporte le championnat d'Angleterre en étant invaincu : mission réussie pour Bompastor

Chelsea remporte le championnat d'Angleterre en étant invaincu : mission réussie pour Bompastor
Chelsea remporte le championnat d'Angleterre en étant invaincu : mission réussie pour BompastorSTEVE TAYLOR/PPAUK / Shutterstock Editorial / Profimedia
Arrivée à la tête de Chelsea l'été dernier, Sonia Bompastor remporte déjà son deuxième titre avec les Blues après une victoire 1-0 des siennes contre Manchester United ce mercredi. Les Londoniennes sont sacrées championnes en étant invaincues, signant 17 victoires et 3 matchs nuls à deux journées de la fin.

Chelsea remporte ainsi son sixième titre de champion d'Angleterre de rang, le neuvième au total, un nouveau record en Women's Super League. Une sacrée performance pour les joueuses de Sonia Bompastor qui ont été à la tête du championnat pendant 17 semaines, les quatre semaines durant lesquelles elles n'ont pas été numéro 1 n'étant que la faute d'un match reporté contre Manchester United.

Les Blues s'étaient donné le droit de rêver à un titre ce mercredi grâce à la défaite d'Arsenal quelques heures plus tôt, battu 5-2 par Aston Villa. Éliminées de Ligue des champions après une lourde défaite 8-2 scores cumulés en demi-finale face au FC Barcelone dimanche, les Londoniennes elles n'ont pas fait tourner face aux Mancuniennes et, sur une tête de Lucy Bronze après un corner de la Française Sandy Baltimore, ont pu officialiser un sacre qui leur était presque acquis depuis plusieurs journées.

À LIRE - Sonia Bompastor : "Dans ma carrière, je n'ai aucun regret"

La fête était belle au coup de sifflet final, avec des images de Sonia Bompastor qui sautent dans les bras de ses joueuses, elle qui devient seulement la deuxième entraîneure à gagner le championnat anglais lors de sa première saison en WSL. L'ancienne technicienne de l'Olympique lyonnais avait fait de ce titre en étant invaincu un objectif, après la première défaite de la saison le 19 mars dernier, face à Manchester City en Ligue des champions.

"C'est un grand accomplissement, ça me semble irréel parce qu'on ne s'attendait pas à ce qu'Arsenal laisse des points ce soir. Mais être capable de rebondir après la défaite de dimanche et de battre une grande équipe comme United, ça semble irréel. Je ne m'attendais pas à remporter le titre ce soir. Je suis si fière de mes joueuses, du staff et du club", confie-t-elle très heureuse au micro de Sky Sport à l'issue du match.

Il reste deux journées à Chelsea dans ce championnat anglais contre Tottenham et Liverpool, et une finale de FA Cup à Wembley contre Manchester United le 18 mai prochain. Et Lucy Bronze, la buteuse du soir, prévient : "Même si nous avons remporté le titre ce soir, nous savons qu'il nous reste deux matches et nous voulons les gagner pour finir la saison invaincues."