Plus

"C'est là où nous voulons que le club soit", insiste Alessia Russo avant la finale

"C'est là où nous voulons que le club soit", insiste Alessia Russo avant la finale
"C'est là où nous voulons que le club soit", insiste Alessia Russo avant la finaleAnna Carreau
L'attaquante star d'Arsenal Alessia Russo l'a assuré en conférence de presse : elle est "prête" à affronter le FC Barcelone en finale de Ligue des champions samedi à Lisbonne. À ses côtés, Renee Slegers, son entraîneure, et Kim Little, sa capitaine, assurent avoir trouvé "plein de moyens" de gagner durant cette saison.

"Toute joueuse qui évolue à Arsenal comprend que c'est un club qui gagne, qui est très ambitieux et qui veut être au sommet, en concurrence avec les meilleures, a assuré Alessia Russo en conférence de presse. C'est ce que nous voulons pour le club et nous continuerons à nous battre en tant que joueuses". Avant cette finale de Ligue des champions face au FC Barcelone, l'équipe d'Arsenal a déjeuné avec certaines anciennes joueuses du club ayant remporté la compétition en 2007, "pour comprendre ce que cela signifie pour elles".

À ses côtés, Renee Slegers, nommée comme entraîneure principale de l'équipe en octobre après le licenciement de Jonas Eidevall, salue elle le parcours incroyable de ses joueuses : "nous avons commencé la compétition il y a longtemps, avec le mini-tournoi de qualification, nous sommes entrées dans la phase de groupes et nous y avons disputé des matches difficiles." Elle cite le match retour face au Bayern comme étant le moment clé de la saison (une victoire 3-2, après une défaite 5-2 à l'aller, en poule) : "tout le monde a pris conscience qu’on était une très bonne équipe. Nous avons vu que nous pouvions gagner des matches de différentes manières."

Ce sont sur ces différentes façons de gagner les matchs que compte s'appuyer Arsenal pour renverser un FC Barcelone archi favori de la finale. "On veut montrer du courage. On respecte Barcelone, on est très humble mais on est là pour gagner. On veut trouver des moyens de gagner, mais on est convaincu que si on convertit nos momentums, on peut le faire. Il faut que l’on croit en nous-mêmes, en nos capacités demain", a assuré Slegers.

Russo y croit : "la foi est un sujet dont nous avons beaucoup parlé en tant qu'équipe cette saison. Elle fut pleine de hauts et de bas, mais pleine d'enseignements. Cette performance à Lyon est quelque chose que nous voulons garder en mémoire. Nous voulons qu'elle devienne notre norme, car nous savons que nous en sommes capables. (...) Nous savons à quel point nous sommes performantes et nous connaissons le style avec lequel nous voulons jouer. Et j'espère que nous allons le montrer demain".