Plus

Avec une immense Klara Bühl, le Bayern s'offre une remontada à domicile face à Arsenal

Avec une immense Klara Bühl, le Bayern s'offre une remontada à domicile face à Arsenal
Avec une immense Klara Bühl, le Bayern s'offre une remontada à domicile face à ArsenalPhoto par KARL-JOSEF HILDENBRAND / APA / AFP

Alors que le Bayern était mené 2-0 jusqu'à l'heure de jeu, les locales ont signé une très belle remontada pour s'imposer 3-2 face à Arsenal, championnes d'Europe en titre. Les Gunners ont totalement coulé en vingt minutes, faisant face à une immense Klara Bühl, auteure de trois passes décisives.

Le choc de la 3e journée a tenu toutes ses promesses. Dans une Allianz Arena clairsemée, les joueuses du Bayern Munich ont assuré le show en réussissant à s'imposer 3-2, en étant menées 2-0 par Arsenal jusqu'à la 67e minute de jeu. En vingt minutes, les championnes d'Allemagne en titre ont renversé les championnes d'Europe en titre pour signer un deuxième succès en trois matchs et surtout prolonger l'incertitude dans le rang des Gunners, provisoirement quatrièmes du championnat anglais, à six points de Chelsea, leader. Le Bayern est 7e de la phase de ligue avant les matchs du soir, quand Arsenal est 10e, avec seulement un point d'avance sur le Paris FC, premier club non qualifié pour les barrages.

Arsenal en balade

Il n'aura fallu que 4 minutes 30 pour voir Arsenal ouvrir le score, sur un beau mouvement collectif : Katie McCabe centre au second poteau pour trouver Emily Fox, qui contrôle et lance Beth Mead. L'attaquante bute sur Mala Grohs qui repousse une première fois, mais l'Américaine suit bien et conclut d'une tête lobée, 0-1 (5e). Caitlin Foord combine ensuite avec Alessia Russo et remise en retrait pour la numéro 23, qui se fait reprendre avant de frapper (11e). Mariona Caldentey prend sa chance d'une frappe plein axe captée facilement par Grohs (17e). 

Le Bayern Munich subit beaucoup le pressing d'Arsenal et peine à dépasser le milieu de terrain. Il faut attendre la 20e minute pour voir Lea Schüller tenter le premier tir cadré bavarois, après un centre de Klara Bühl en retrait. Mais c'est facilement capté par Daphne Van Domselaar (20e). Sur un contre très bien négocié, Mead décale pour Russo, qui centre pour Stina Blackstenius qui frappe sur la transversale (22e). Mais sur l'action suivante, Arsenal double effectivement la mise grâce à une mauvaise relance bavaroise. Blackstenius remet en retrait pour Mariona qui s'empare du ballon et fait un crochet avant de conclure d'une frappe puissante sous la barre, 0-2 (24e).

Blackstenius avait même la balle du 3-0 dans les pieds sur une volée puissante au second poteau, qu'elle ne cadre pas (26e). Russo aussi aurait pu tripler la mise sans la tête de Schüller qui revient pour repousser (34e). Le Bayern met davantage le pied sur le ballon mais ne parvient pas à se projeter dans la surface adverse, revenant toujours en arrière sous le pressing londonien. Juste avant la pause, Fox, Mead et Mariona combinent à merveille pour créer un centre depuis la droite : Mead est à la retombée, mais le Bayern s'en sort (44e).

Le Bayern fait basculer la rencontre en 19 minutes

Au retour des vestiaires, Mead réclame un pénalty après un contact avec Linda Dallmann dans la surface, mais l'arbitre ne bronche pas (49e). Russo, très dangereuse dans la surface adverse, est à la conclusion d'une belle action collective mais son tir manque de puissance et Grohs se saisit du ballon facilement (53e). Elle devra encore s'employer devant un tir lointain puissant de Russo (55e). Mais le Bayern reprend espoir sur un compte parfaitement mené en trois passes qui bouscule les lignes d'Arsenal. En bout de course, Bühl sert la jeune Alara Şehitler qui ajuste la gardienne pour réduire l'écart, 1-2 (67e).

Arsenal semble reculer de plus en plus dans cette seconde période et Pernille Harder cherche à égaliser en centrant fort devant le but de Van Domselaar, sans danger (73e). Mais les Gunners conservent tout de même le ballon, ce qui crée un réel temps mort dans la partie. Et le Bayern finit malgré tout par égaliser, grâce à un numéro de Bühl côté droit, repris d'une frappe sublime en louche par Harder, 2-2 (80e). 

Le Bayern a même l'occasion du 3-2 dans les pieds sur un long dégagement de Grohs, repris par Bühl et conclut d'une frappe puissante d'Alara à l'entrée de la surface (85e). Mais Bühl sera bien passeuse décisive, pour la 3e fois de la soirée, quelques minutes plus tard, lorsque son centre parfait est coupé par une tête de Glodis Viggosdottir au premier poteau, 3-2 (86e).