Avec un but exceptionnel de Park, United enfonce l'Atlético et a rendez-vous avec le Bayern en quarts

Manchester United enfonce un peu plus l'Atlético et a rendez-vous avec le Bayern en quarts
Manchester United enfonce un peu plus l'Atlético et a rendez-vous avec le Bayern en quartsProfimedia

Dans une partie sans grand suspense, après une victoire 3-0 de Manchester United au barrage aller, l'Atlético de Madrid s'est encore incliné face aux Anglaises dans une défaite 2-0. Le but du break signé Jess Park est sans doute le plus beau de ceux récemment inscrits en Ligue des champions féminine. Qualifiées en quarts de finale de la compétition, les Red Devils défieront le Bayern Munich.

Dès le coup d'envoi, l'Atlético se montre très offensif, avec cette obligation de remonter trois buts d'écart. Amaiur Sarriegi prend deux fois sa chance à gauche de la surface mais Phallon Tullis-Joyce capte sans soucis (4e et 6e). Synne Jensen elle hérite d'un bon ballon en contre et prend sa chance à l'entrée de la surface, mais Tullis-Joyce dévie en corner (10e). La tête de Lauren Leal elle passe juste au-dessus de la transversale sur un lointain coup franc (11e). Dans la profondeur, Lea Schüller est trouvée plein axe mais envoie sa reprise directement sur Lola Gallardo (16e).

Julia Zigiotti Olme aussi bute sur la gardienne madrilène, après une remise en retrait de Schüller (18e). Melvine Malard elle prend sa chance de loin et son tir rebondit devant Gallardo, qui doit parfaitement se coucher pour repousser (23e). Fiamma Benitez prend sa chance côté Atléti mais ne cadre pas (26e) et sur le contre suivant, Malard s'enfonce seule en profondeur mais rate le dernier geste. Manchester United finit par ouvrir le score avec un centre en retrait pour Zigotti Olme qui croise fort à ras de terre. Gallardo n'y est pas, 1-0 (28e).

Un but qui frustre l'Atléti, qui multiplie les fautes. Hinata Miyazawa percute à gauche de la surface et enchaîne avec une frappe puissante repousée par Gallardo en corner (40e). Un corner très bien exploité : tiré en retrait, il revient dans les pieds de Jess Park qui envoie un missile flottant dans la lucarne opposée depuis les 30 mètres, 2-0 (41e).

L'Atlético termine à 10

Au retour des vestiaires, l'Atlético tente, en vain. Un bon centre d'Alexia offre une belle opportunité pour Julia Bartel, mais Miyazawa est sur la trajectoire et dévie en corner (48e). Amaiur, un peu trop seule dans la surface, envoie sa frappe largement au-dessus de la transversale mancunienne (58e). Puis la machine mancunienne se remet en route et Miyazawa affole la défense madrilène en percutant dans l'axe, avant qu'Ellen Wangerheim ne se fasse reprendre par Medina (63e).

Puis Wangerheim est trouvée au point de pénalty et force Gallardo à l'exploit pour boxer en corner (65e). Park elle envoie sa frappe du gauche au premier poteau sur le montant, alors que United sortait d'une longue séquence de possession, s'amusant à faire courir une équipe madrilène qui ne tient plus la cadence (72e). Avec cette large avance, Mark Skinner décide de lancer Jessica Anderson, 17 ans, qui a failli marquer sur ses deux premiers ballons, sur deux tirs croisés venus de la droite (80e et 82e).

Xenia Perez elle hérite d'un second carton jaune et doit laisser ses coéquipières terminer à 10 après avoir largement retenu Wangerheim sur un long ballon (85e). Maya Le Tissier se charge du coup franc mais Gallardo intervient pour capter facilement (86e).