Dans un match qui tarde à se décanter, Victoria Pelova et Caitlin Foord sont les deux éléments remuants d'Arsenal. La première centre pour la seconde, mais la défense belge intervient (14e). Alixe Bosteels accélère dans l'axe et décale pour Jada Conijnenberg qui tente de lober Daphne Van Domselaar sur sa ligne, mais sa frappe s'envole au-dessus de l'équerre opposée (17e).
Mariona Caldentey envoie un bon centre pour Caitlin Foord au point de pénalty, qui est surprise par l'arrivée du ballon et ne parvient pas à contrôler (19e). Arsenal finit par ouvrir le score sur un centre de Foord repris d'une tête légèrement croisée de Frida Maanum au point de pénalty, qui trompe Lowiese Seynhaeve sur sa ligne, induite en erreur par l'appel de Chloe Kelly au second poteau, 0-1 (22e). Les Gunners poussent et cherchent à doubler la mise, mais la tête de Leah Williamson n'est pas cadrée (28e) et la frappe d'Olivia Smith est trop écrasée (32e).
Et c'est bien la jeune Canadienne qui finit par doubler la mise quelques minutes plus tard. Lancée par un centre de Kelly qui fait le show sur l'aile gauche, Smith reprend un bon centre en retrait, après s'être bien replacée entre les deux centrales, et enfonce d'un plat du pied, 0-2 (37e). Elle est proche du doublé sur une nouvelle passe de Kelly, mais Seynhaeve met fin à son festival dans la surface avec un bel arrêt (40e). Aurelie Reynders tente de répondre avec une frappe lointaine lobée aux abords de la surface, non cadrée (41e).
Maanum et Russo pour alourdir le score
Au retour des vestiaires, Victoria Pelova brosse un bon ballon pour chercher la lucarne, mais sa frappe est repoussée par la gardienne belge (48e). Sara Pusztai accélère sur le côté droit et envoie un centre approximatif que tente de reprendre Conijnenberg, sans succès (52e). Mais sur le contre suivant, Maanum signe un doublé et inscrit le but du 3-0, après une belle action entre Pelova, Smith et Foord, qui centre en retrait pour la Norvégienne au point de pénalty, 0-3 (53e).
Alixe Bosteels surprend Van Domselaar sur sa ligne avec une frappe puissante aux 30 mètres qui manque de lober la gardienne néerlandaise (62e). Le quatrième but viendra quelques minutes plus tard. Smilla Holmberg centre et Seynhaeve repousse de la main sans pouvoir le maîtriser. Le ballon revient dans les pieds d'Alessia Russo qui le pousse au fond des filets, 0-4 (72e).
Louvain tente de réduire l'écart et part en contre-attaque. Les Belges tentent de trouver Virag Nagy, mais Foord se replie bien pour défendre (83e). Un ballon glissé par Kim Little pour Pelova dans la profondeur a failli être celui du 5-0, mais Russo tarde à frapper et Kelly ne reprend pas au second poteau (90e). Pelova aussi a son occasion, mais sa frappe rebondit devant la gardienne belge qui capte (90e+3).
