Liverpool se rendra à Istanbul avec un groupe de 21 joueurs pour son deuxième match de Ligue des champions, sans Federico Chiesa.
Le joueur de 27 ans avait été intégré à l’effectif de la Ligue des champions après la blessure au genou de Giovanni Leoni, qui a mis fin à sa saison. Pourtant, malgré cette nouvelle, il ne figure pas dans le groupe retenu par Arne Slot pour affronter Galatasaray.
Le journaliste de The Athletic, James Pearce, a expliqué ce choix après l’annonce, ce qui a déconcerté de nombreux supporters de Liverpool qui espéraient voir l’international italien, très en forme ces derniers temps.
"Il s’agit d’un choix sportif concernant Chiesa, il n’a aucun souci physique et il est bien inscrit pour jouer, ayant remplacé Leoni blessé dans l’effectif des Reds en Ligue des champions vendredi dernier."
Slot devrait donner des précisions sur l’absence de Chiesa lors de sa conférence de presse d’avant-match à 19h, qui portera principalement sur la rencontre de mardi soir où les recrues estivales comme Hugo Ekitike et Alexander Isak seront présents.
Chiesa, auteur de deux passes décisives et élu homme du match contre les Saints, avait marqué un but égalisateur en fin de match contre Crystal Palace samedi, après être entré en jeu. Cependant, Slot estime disposer de suffisamment de qualité dans son groupe pour se passer de lui, un choix qui pourrait se retourner contre lui.