Plus

FC Barcelone - Inter (3-3) : les notes de la rédaction de Flashscore France

Lamine Yamal célébrant son but face à l'Inter.
Lamine Yamal célébrant son but face à l'Inter.ČTK / AP / Emilio Morenatti

Retrouvez ci-dessous les notes attribuées aux joueurs du FC Barcelone et de l'Inter à l'occasion de la demi-finale aller de Ligue des champions.

FC Barcelone

Szczesny (4)

Koundé (6) puis García (7) Cubarsí (7) Martínez (5) Martín (4) puis Araújo (6)

De Jong (7) Pedri (8)

Lamine Yamal (9) Olmo (6) Raphinha (7)

Ferran (7)

Inter

Sommer (7)

Bisseck (6) Acerbi (6) Bastoni (4)

Dumfries (9) Barella (4) Çalhanoglu (5) Mkhitaryan (6) Dimarco (4) puis Carlos Augusto (5)

Lautaro (4) puis Taremi (3) Thuram (7)

Le MVP : Lamine Yamal

Présent en conférence de presse en veille de match, il avait assuré qu'il préférait que les prochaines années soient "l'époque Barça" plutôt que celle de Lamine Yamal. Mais le gamin de 17 ans a bien montré que c'est lui qui avait les clés du club blaugrana, en venant relancer les siens, alors menés 2-0 à la 23e, sur une frappe enroulée qui attrape le montant opposé. Un but qui fait de lui le plus jeune buteur en demi-finale de Ligue des champions, battant le record de Kylian Mbappé. Mais il ne s'est pas arrêté là : après un nouveau show sur le côté droit, la transversale lui enlève un but qui aurait pu être nommé au prix Puskas, avant d'avoir l'inteligence de laisser passer le ballon pour la frappe sèche de Raphina (3-3) ou de tenter un centre lobé qui retombe sur la transversale de Sommer.

Le Patron : Denzel Dumfries

Il aurait dû manquer cette demi-finale aller face au FC Barcelone mais en ressort avec un doublé et une passe décisive : impliqué sur tous les buts de l'Inter. D'abord passeur pour Thuram après 30 secondes, il signe un retourné exceptionnel pour couler le Barça après 20 minutes avant de remettre les siens devant 3-2 sur une tête bien smashée. Il fait tellement de mal aux Blaugranas, que Flick décide de remplacer Gérard Martin, son vis-à-vis dans le couloir gauche du Barça, par Ronald Araújo à la pause. C'est d'ailleurs lui qui récupère le trophée d'homme du match par l'UEFA à l'issue de la partie.

La Bonne Surprise : Marcus Thuram

Absent lors des trois dernières rencontres, toutes perdues, de l'Inter, Marcus Thuram a mis moins d'une minute pour donner raison à Simone Inzaghi de lancer la "ThuLa" d'entrée. Attentif pour faire le bon pas d'ajustement et profiter de la glissade d'Íñigo Martínez, le Français a, sous les yeux de son père Lilian, placé une talonnade derrière le pied d'appui magistrale pour ouvrir le score. Une entrée en matière incroyable qui a eu son revers : la défense du Barça s'est ensuite chargé de lui, n'hésitant pas à y mettre les formes. 

La Déception : Wojciech Szczesny

Il a fait 0 arrêt face à l'Inter ce soir et aurait dû encaisser plus d'un but de moins selon les statistiques. Il ne peut rien faire sur la reprise géniale de Dumfries mais aurait pu mieux s'en sortir sur le tout premier but de l'Inter afin de garder les siens dedans. Pire encore, il se troue complètement sur le but du 3-2 et sort deux fois à la pêche, restant coincé entre le porteur du ballon et sa ligne, sans prendre de décision. Pas forcément rassurant cette saison en Ligue des champions, il a encore coûté cher aux Blaugranas ce mercredi.