Après avoir remporté la Ligue 1 et la Coupe de France, l'équipe de Luis Enrique est désormais en quête du triplé. Cependant, ils doivent d'abord vaincre l'Inter à l'Allianz Arena de Munich ce samedi soir.
Les hommes de Simone Inzaghi se rendent en Allemagne en étant sur une impressionnante série de huit matches de Ligue des champions sans défaite, après avoir battu le FC Barcelone et le Bayern Munich, deux équipes réputées pour leur formidable puissance offensive.
Compte tenu de son histoire et de son expérience (sa septième finale), l'équipe de Serie A est favorite, contrairement à l'équipe française, qui ne participe qu'à sa seconde finale de Ligue des champions.
Néanmoins, le talentueux ailier africain soutient les Parisiens, déclarant qu'il n'est pas surpris de les voir atteindre la finale. "Je ne suis pas surpris de voir le Paris Saint-Germain en finale de la Ligue des champions. Normalement, ils ont l'argent et ils peuvent acheter autant de joueurs de qualité qu'ils le peuvent (surtout) pour un club qui peut signer (Lionel) Messi et Neymar Jr", a déclaré Simon lors d'une interview accordée à Flashscore.
"Bien sûr, le fait d'être en finale n'est pas nouveau, c'est leur plan. J'espère qu'ils la gagneront. Ce ne sera pas pour eux, ce sera aussi pour la France."
Le succès de l'Inter en Ligue des champions cette saison repose sur sa solidité défensive. L'Inter a enregistré huit matches sans encaisser de but et n'a concédé que 11 buts, dont un contre son camp, six d'entre eux ayant été marqués lors des demi-finales.
Par ailleurs, le gardien Yann Sommer est également en tête du classement des gardiens de but de la Ligue des champions de cette saison, avec sept arrêts. En termes d'arrêts, seuls Thibaut Courtois (52) et Emiliano Martínez (49) ont réalisé plus d'arrêts que l'international suisse, qui en a réalisé 48. Sa fiabilité a été un atout essentiel pour l'Inter, qui a dû faire face à 214 tirs, un record dans le tournoi.
Malgré tout, Simon reste confiant et pense que le PSG a ce qu'il faut pour battre l'équipe milanaise, même s'il se méfie du danger que représente l'international argentin Lautaro Martinez. "Le PSG a tout ce qu'il faut (pour battre l'Inter Milan). J'ai joué contre eux, ils ont des joueurs de qualité", a-t-il poursuivi.
"Bien sûr, il ne faut pas sous-estimer l'équipe de l'Inter. Ils ont de bons joueurs comme Martinez, qui marque toujours des buts. Ils ont une équipe solide et sont ensemble depuis longtemps, tout comme le PSG. Je ne dirai pas que c'est la meilleure équipe qui doit gagner ; tout ce que je veux, c'est que le PSG gagne."
Marseille est la seule équipe française à avoir remporté la Ligue des champions, en battant l'AC Milan lors de la saison 1992-1993.
Si le PSG l'emporte, il sera le second club français à le faire et mettra fin à une attente de 32 ans. Simon est conscient de l'importance de cette victoire pour le football français. "Cela aurait un impact énorme sur la Ligue 1, car la dernière équipe française à avoir remporté cette compétition est Marseille, et cela fait longtemps. Ce ne serait pas une mauvaise chose de voir une seconde équipe française remporter la Ligue des champions."
Alors que Martinez espère devenir le premier joueur de l'Inter à marquer 10 buts au cours d'une seule campagne de Ligue des champions, Luis Enrique, l'entraîneur du PSG, peut devenir le sixième entraîneur à remporter la Ligue des champions avec deux clubs différents.
Seuls Carlo Ancelotti, Ottmar Hitzfeld, Jupp Heynckes, José Mourinho et Pep Guardiola ont réussi cet exploit.
