Cinquième au classement de la Premier League, Chelsea est en bonne position pour se qualifier pour la Ligue des champions, mais chaque match compte. Ce week-end, ils affrontent le nouveau champion Liverpool à Stamford Bridge et une victoire est cruciale pour leur cause.
Dans cette interview conjointe avec Canal+ Sport, Tolga Akdeniz de Flashscore s'est entretenu avec Jadon Sancho et Trevoh Chalobah pour évoquer le match, discuter des ambitions du club et comparer la Premier League avec le football sur le continent.
La course à la Ligue des champions est très serrée, avec cinq équipes qui se battent pour deux places. Ce week-end, vous affrontez Liverpool, qui vient d'être sacré champion de Premier League. Que pensez-vous de ce match et de la course à l'Europe ?
Chalobah : "Oui, c'est une course serrée, vous savez. Il y a environ cinq équipes qui peuvent participer à la Ligue des champions, et le match contre Liverpool sera crucial pour nous, puisqu'ils sont champions. Ce sera un grand match et nous serons prêts à l'affronter."

Comment voyez-vous votre saison jusqu'à présent ? Pensez-vous qu'elle est réussie ?
Sancho : "Le début de saison a été très bon. J'ai l'impression que nous avons été un peu malchanceux dans certains résultats, et il est évident qu'il n'est jamais bon de perdre des points, mais j'ai l'impression que nous avons pris un bon élan. Nous sommes en bonne forme à domicile, donc nous attendons avec impatience (le match de ce week-end), et j'espère que nous pourrons prendre les trois points."
Avez-vous un objectif pour la fin de la saison ?
Sancho : "Bien sûr, nous voulons participer à la Ligue des champions. Nous jouons pour Chelsea, vous savez, nous visons toujours les meilleures compétitions..."

Vous travaillez tous les deux avec l'entraîneur Enzo Maresca depuis quelques mois. Comment se présente-t-il en tant qu'entraîneur ? Comment se compare-t-il aux autres entraîneurs que vous avez eus ?
Chalobah : "Il est très, très précis. Il étudie toujours le jeu, il nous donne toujours des informations à l'entraînement et en match pour nous aider à analyser l'adversaire. Il nous donne toujours des informations à l'entraînement et en match pour nous aider à analyser l'adversaire. Et c'est ce qu'il a fait tout au long de la saison. C'est une approche qui nous aide toujours à connaître la prochaine étape, il veut toujours que nous apprenions."

En vous éloignant de Chelsea, vous avez tous deux joué dans des championnats différents, dans des pays différents. Jadon, vous avez joué en Allemagne, et Trevoh, vous avez fait un bref passage en France. Comment comparez-vous ces championnats à la Premier League ?
Sancho : "Tout d'abord, je dirais que la Premier League est plus physique. En ce qui concerne le rendement que vous mettez dans les matches. En Premier League, vous affrontez beaucoup de petits blocs, alors qu'en Allemagne, d'après mon expérience, même les équipes inférieures essaient de vous battre, donc elles ne jouent pas à cinq en défense, elles jouent à quatre en défense. Et là-bas (en Allemagne), les équipes jouent leur style, surtout contre les meilleures équipes, parce qu'elles essaient toujours de gagner. Alors qu'en Premier League, la plupart des équipes que nous affrontons aujourd'hui jouent à cinq derrière et doublent souvent, ce qui rend la vie encore plus difficile."
Chalobah : "Pour moi, je dirais qu'en France, c'est aussi très physique. C'est une période de transition, tout comme la Premier League. Vous savez à quel point cela peut être rapide ; si vous perdez le ballon, ils contre-attaquent tout simplement. C'est pourquoi je dirais que la France est un peu similaire, en termes de physique, à la Premier League."