L'international nigérian a rejoint le club turc de Super Lig sous forme de prêt en septembre 2024 après avoir été écarté par Antonio Conte, à Naples, à la suite d'un transfert raté à Al Ahli, club de Pro League saoudienne, lors de la journée de clôture.
Depuis qu'il a rejoint Galatasaray, Osimhen a impressionné par ses brillantes performances, inscrivant 33 buts en 37 matches, alors que le club se dirige vers un 25ᵉ titre de championnat, un record.
Revenant sur sa contribution à l'équipe d'Okan Buruk, Gomis, qui a fait deux passages à Galatasaray, a fait l'éloge de l'ancien Joueur africain de l'année et l'a exhorté à guider le club vers la gloire en championnat.
"Osimhen défend les couleurs de Galatasaray comme il se doit, il réalise des performances exemplaires et je suis très fier de lui", a-t-il déclaré à Flashscore.
"J'espère qu'il nous mènera au titre et qu'il rendra Galatasaray, l'Afrique et tout le Nigeria fiers. C'est un joueur qui travaille dur et qui a vraiment envie de réussir", a-t-il ajouté.
En inscrivant deux buts lors de la victoire 4-1 de Galatasaray sur Sivasspor le week-end dernier, Osimhen a établi un nouveau record personnel pour le nombre de buts en une saison. Il a également devancé de trois buts le Polonais Krzysztof Piatek dans la course au Soulier d'or.
Avec 83 points en 32 matches, les hommes de Buruk sont en tête du classement, avec huit points d'avance sur le Fenerbahçe de José Mourinho, qui occupe la deuxième place. Ils se rendront à Trabzonspor, huitième, lors de leur prochain match au Papara Park, samedi.
Osimhen sait qu'il est aimé à Gala
La forme de l'attaquant des Super Eagles a attiré l'attention de plusieurs clubs de premier plan, avec des rumeurs le liant à certaines équipes de l'élite européenne. Des clubs de Premier League, de Liga et de Serie A seraient intéressés par ses services.
Les prouesses d'Osimhen face au but et sa grosse activité sur le terrain en font un joueur idéal pour les clubs qui cherchent à renforcer leurs attaques.
Gomis ne souhaite pas discuter de l'avenir d'Osimhen, mais lui rappelle qu'il est aimé à Galatasaray. "Je n'ai pas de conseil à donner à Osimhen. Il sait déjà qu'il est aimé à Galatasaray et il doit continuer à nous rendre fiers et à marquer beaucoup de buts. Je lui souhaite le meilleur."
Alors que l'ancien Lillois continue de briller à Galatasaray, la suite de sa carrière devrait devenir l'une des histoires de transfert les plus médiatisées du football européen.
Le succès européen du PSG, clé de la croissance de la Ligue 1
La L1 a souvent été critiquée par certains comme étant un championnat de "seconde zone", mais Gomis affirme que les performances du Paris Saint-Germain en Europe cette saison prouvent le contraire. Les Parisiens ont besoin d'un match nul contre Arsenal ce mercredi soir pour atteindre la finale de la Ligue des champions. "La Ligue 1 est un très bon championnat", a-t-il ajouté.
"Nous formons beaucoup de bons joueurs pour les grands clubs de Premier League et du monde entier, comme le Real Madrid. Quand on voit le Real Madrid aujourd'hui, on voit à quel point les Français sont importants dans l'organisation. Nous devons continuer dans cette voie. Bien sûr, nous n'avons pas le même budget que les grands clubs, mais nous travaillons de manière intelligente et avec une bonne organisation. Aujourd'hui, le Paris Saint-Germain s'affirme en Europe, il sera peut-être champion. Leur succès en Ligue des champions cette saison est très important pour notre championnat."
Arsenal a perdu ses deux derniers déplacements en France toutes compétitions confondues, contre Rennes en 2019 et Lens en 2023, après avoir été invaincu lors de ses 13 premiers matches à l'extérieur (huit victoires et cinq nuls).
