"Évidemment", Xabi Alonso assure avoir encore les armes pour redresser le Real Madrid

"Évidemment", Xabi Alonso assure avoir encore les armes pour redresser le Real Madrid
"Évidemment", Xabi Alonso assure avoir encore les armes pour redresser le Real MadridPhoto par THOMAS COEX / AFP

Après un revers 2-0 sans appel face au Celta de Vigo ce dimanche soir, Xabi Alonso a dû répéter en conférence de presse qu'il se sentait toujours capable de mener ce Real Madrid, malgré la crise que le club traverse.

"Bien sûr, répond l'entraîneur du Real Madrid à un journaliste qui lui demande s'il se sent capable de renverser la situation. Nous sommes tous unis et nous savons que nous pouvons renverser la situation. Il reste encore beaucoup à faire et on peut avoir un mauvais match à domicile. Nous connaissons les exigences de ce club. Les défaites font très mal, mais il faut aller de l'avant."

Revenant sur cette défaite 2-0 face au Celta de Vigo à domicile, il assure : "Nous sommes tous en colère. Ce n'était pas le match et le résultat que nous voulions. Dès le début, la blessure de Militao nous a fait mal, nous avons eu du mal à nous remettre moralement et nous avons dû ajuster certaines choses. Il faut tourner la page le plus vite possible. Il reste encore beaucoup de matchs de championnat à jouer. Et nous avons le match de Ligue des champions contre City pour réagir et nous débarrasser de ce goût amer dans la bouche."

Relancé pour savoir s'il jouait sa place sur le banc madrilène face aux Citizens, Xabi Alonso répond : "Mercredi, nous jouons notre place : nous jouons trois points de Ligue des champions dans une compétition où nous sommes bien placés, et c'est cela qui est en jeu. Nous voulons montrer que nous pouvons jouer beaucoup mieux."

L'entraîneur merengue a tout de même critiqué l'arbitrage, après les trois cartons rouges adressés au Real Madrid, à Fran Garcia et Alvaro Carreras sur le terrain et à Endrick sur le banc. Interrogé pour savoir pourquoi le Real Madrid a laissé la fin de match filer en perdant ses propres nerfs, Alonso a une excuse toute trouvée : "Les décisions de l'arbitre nous ont déstabilisées. L'expulsion de Fran Garcia était très permissive, je n'ai pas aimé sa prestation... Le carton donné à Álvaro est très discutable, il était très sévère. Je n'ai pas aimé ça et cela nous a un peu déstabilisés. Je n'ai pas aimé l'arbitrage."