Entre l'Atlético de Madrid et le Borussia Dortmund, la bataille des outsiders commence

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Entre l'Atlético de Madrid et le Borussia Dortmund, la bataille des outsiders commence
Les joueurs de l'Atlético face à Villarreal.
Les joueurs de l'Atlético face à Villarreal.AFP
Ce mercredi, l'Atlético de Madrid reçoit le Borussia Dortmund pour disputer le 1/4 de finale aller de la Ligue des champions. En réussite lors de son dernier match, le club madrilène fera fonctionner ses meilleurs éléments pour venir à bout d'une équipe allemande intense et parfaitement résistante.

"Dortmund est l'équipe la plus intense des huit présentes en 1/4. Elle sera aussi la plus difficile à battre." Diego Simeone ne s'est pas caché en conférence de presse ce mardi. Le match de Ligue des champions sera difficile autant pour l'Atlético que pour le Borussia Dortmund. Car, si les Colchoneros ont su sortir du piège tendu par l'Inter, et comptent une victoire lors de leur dernier match (Villarreal, 2-1), ils feront face à une équipe parfaitement rodée et qui n'a pas perdu le moindre match à l'extérieur en quatre mois. 

Tout donner devant un public bouillant ?

Pour tous les suiveurs de l'Atlético de Madrid cette saison, c'est une évidence : le fait de disputer le match aller à domicile n'est pas un avantage. Avec un ratio de 11 défaites à l'extérieur toutes compétitions confondues, le club aurait probablement préféré avoir à jouer le retour dans son stade. Mais puisque ce n'est pas le cas, les Madrilènes vont devoir prendre le problème à bras-le-corps et tout donner devant un Metropolitano chaud bouillant. 

Avec un Antoine Griezmann bien revenu de sa blessure, et un milieu de terrain résistant, ils présenteront un visage combatif. La défense aura également un rôle capital à jouer dans le match, tant elle sujet aux offensives adverses. Mise à contribution, elle aidera Jan Oblak à conserver une cage inviolée, et ce, même sans Mario Hermoso.

"C'est un point à améliorer. Nous en sommes conscients. C'est collectif et demain, ce sera mieux si nous ne concédons pas de but. Nous devons nous améliorer dans ce domaine", a résumé Axel Witsel aux journalistes.

Accompagné d'un latéral percutant - Samuel Lino ou Rodrigo Riquelme, et dans l'optique qu'Alvaro Morata saura faire aussi bien que Memphis Depay, l'Atlético peut se montrer dangereux. Reste à savoir si cela suffira pour être efficace. 

Une qualification au détail ? 

Comme dans tous les matchs de 1/4 de finale, le niveau sera similaire. La rencontre se jouera donc sur des "détails". "Dortmund va être en pleine forme. Ils viennent de battre le Bayern, ils ont déjà un très bon niveau", a souligné Antoine Griezmann pour la chaîne YouTube de son club. 

Et en effet, le numéro 7 français a raison. Le BVB sort d'une belle salve de victoires, glanées notamment face aux Bavarois (2-0), mais aussi Francfort (3-1) et le PSV Eindhoven (2-0). Très solide et en confiance, le club allemand a cependant faibli ce week-end contre Stuttgart (1-0) et choisira de corriger le tir en maintenant la pression sur l'Atlético ce mercredi. 

En toute logique, les joueurs borussen devraient pouvoir poser des soucis à leurs adversaires, même sans Donyell Malen, malade. La puissance de percussion de Karim Adeyemi et de Jandon Sancho provoquera la défense madrilène, tandis que la charnière Nico Schlotterbeck-Mats Hummels s'occupera de barrer la route aux attaquants. À eux de justement, jouer sur les détails pour prendre l'avantage. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)