À ce sujet - 100 % de la Ligue des champions sur CANAL+
Parviendra-t-il à s'imposer ce mercredi face à Newcastle ? Depuis le début de l'année, Bradley Barcola souffle le chaud et le froid avec le PSG. Mauvais dans ses apparitions contre le Paris FC, mais présent contre Lille, Marseille et Auxerre, l'attaquant devra totalement élever son niveau de jeu pour prouver au haut niveau.
Une précision à ajuster
Entre fin novembre et mi-janvier, celui qui rayonnait l'an dernier n'a pu offrir qu'une passe décisive à son équipe toutes compétitions confondues. Très moyen lors de ses apparitions, Barcola a essayé, percuté, provoqué, mais pas marqué. Et, alors qu'on s'attendait à le revoir plus en forme lors de ce début d'année, il a de nouveau déçu.
Contre le Paris FC en Ligue 1, le joueur n'a bénéficié que de 21 minutes de jeu sans se montrer. Lors de l'affrontement en 1/8 de finale de Coupe de France, bien que titularisé, le joueur a manqué un grand nombre d'occasions, contribuant à la défaite inattendue de son équipe. Cela lui a valu une nouvelle place sur le banc parisien face à Lille.
Et bien que sa performance ait mis les Dogues en difficulté, il n'a pas su répondre aux attentes contre le Sporting CP (défaite 2-1).
Toujours présent sur son aile, mais bien moins efficace, le joueur de 23 ans doit donc se ressaisir pour mieux amorcer la 2ᵉ partie de la saison. Face à Newcastle, l'enjeu est même double puisque, s'il fait preuve de meilleure justesse technique, il qualifierait directement les Parisiens en 1/8.
Une relance en action
D'autant plus que le Parisien a donné le but de la victoire à son club ce week-end contre Auxerre (1-0). En effet, Barcola a été le joueur du PSG avec le plus de tentatives du match (5), ainsi que 1,33 xG. Il a également touché 6 ballons dans la surface adverse, soit plus que n'importe quelle autre personne présente sur le terrain.

On peut ainsi dire que l'ex-Lyonnais s'est bel et bien relancé. Dans cette dynamique, il est attendu par ses supporters au Parc des Princes ce mercredi.
En Ligue des champions, il possède un taux d'xG de 2,99 en compétition européenne. Il détient aussi une moyenne de 15 tirs en C1. Ainsi, il devrait logiquement figurer parmi les plus gros dangers auxquels les Magpies doivent faire attention.
Dans sa meilleure forme, le joueur peut faire de véritables étincelles. Mais, dans le cas contraire, il frustre le PSG ainsi que ses résultats. Lui seul a la possibilité de s'élever pour mieux réussir et poursuivre la suite de la saison avec plus de panache.
